SAMUEL'S GORGE, MC LAREN VALE

Publié le par Emmanuel DELMAS

Visite surprise, et malheureusement bien trop courte, grâce à un contact sur place chez un vigneron confidentiel qui travaille avec passion et de manière anticonventionnelle, respectueuse des sols.
 
Samuel's Gorge
www.gorge.com.au
info@gorge.com.au

Phone: 0883238651
Fax: 0883238673


Le premier millésime de ce domaine fut le 2003. Son propriétaire et producteur se nomme
Justin Mcnamee. Ce sont guère plus de 3.000 caisses qui sont produites chaque année au total.Ce qui est très peu. D'après Ralph, mon guide, dont je vous parlerai plus tard a insisté pour que je goûte les vins de ce domaine. D'après lui, l'un des futurs grands de la région. Je n'ai pas regretté son choix. D'ailleurs, j'ai une totale confiance en Ralf, une fois encore il l'a prouvé.




Sauvignon « Golding » 2008
Adelaide Hills
14 euros

Nez aromatique sur le fruit blanc (poire et pêche).
Bouche d’une belle matière, suave et bien droite, au milieu, floral et d’un beau fruit. Finale aérienne et d’un joli fruit.Persistance légèrement amère, post-fermentaire.

****


Chardonnay 2008 « Golding »
Adelaide Hills
16 euros

Nez aromatique sur le fruit mûr, et exotique. Avec une légère perception beurrée.
Bouche droite et d’un joli volume, sur un milieu d’un joli grillé et d’un beau fruit l’accompagnant. Superbe finale grillée, légérement caramélisée, et tendue par un beau fruit et une belle fraicheur. Persistance légèrement caramel.

*****


Grenache 2006
Mc Laren Vale

Nez aromatique de fruits flétris, pot pourri, fleurs séchées. Pruneaux.
Bouche suave, s’allongeant en son milieu par une belle complexité oscillant entre le fruit séché et le pruneau. La finale est pleine d’élégance et de complexité. Un vin d’une superbe expression pleine de caractère et d’authenticité ;

*****(*)


 

CONCLUSION




Malgré une visite trop rapide, la dégustation ces 3 vins permet de mettre en lumière le potentiel de ce domaine. Des vins droits, et élégants. Prometteur, à surveiller de près donc. Je serai bien resté plus longtemps, afin de me promener parmi les vignes, échanger avec Justin.

 


Emmanuel Delmas

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Domaine Samuel's Gorge

Commenter cet article

caviste Paris 10/11/2009 10:06


Je viens de découvrir votre magnifique blog qui donne le sentiment que vous vivez une passion dans l'oenologie! J'aime aussi le bon vin, et je viendrai certainement visiter une de vos caves
Parisienne très bientôt! Savez vous que vous pourriez vous faire connaître d'avantage en publiant vos adresses de caves sur un site de partage de bons plans entre internautes? Je travaille en ce
moment sur la promo d'un site génial pour cela, il s'appelle www.justacote.com. Ce site regorge de bonnes adresses de cavistes dans toute la France, faites-en partie, c'est gratuit et vous pouvez
ajouter des photos et commentaires (site, horaires, etc...) à votre profil! Alors peut être à bientôt sur le site, je souhaite bonne continuation à votre passion!