Interactions du lecteur

Commentaires

  1. check this site

    It looks like wine and sausage is a good combination. I feel refreshing reading this energetic post. I have never tried such food stuff before. I will definitely give it a try as soon as possible. Keep sharing these sorts of delicious and healthy recipes.

  2. laurentg

    Croisement Riesling/Sylvaner, un peu comme le scheurebe autrichien …

    Un Riesling un peu fumé sur le Rangen, cela irait aussi, non ? (mais attention au sucre résiduel chez Zind ou Schoffit).

    A moins de considérer le vin trop noble pour le plat (mais c’est une autre facette de la sommellerie).

    • Emmanuel DELMAS

      Un très bon vin se suffira toujours à lui-même pour moi…le résiduel si il est compensé par des acidités saillantes. Je pense au grand cru Zinnkoepflé sur Soultzmatt/Westhalten (Bursin,
      Landmann, Kubler…) ou encore le grand cru Rosacker plus au nord, sur Hunawihr, avec Sipp Mack (Jacques Sipp), vins superbes, de haute volée, si tu as l’occasion de déguster Laurent…

  3. jean-pierre

    Bonjour Emmanuel,

    Pas de problème avec le vin ! le plus difficile étant de trouver LA sausisse , la VRAIE, celle qui ne contient pas que les raclures de billot et autres résidus ….

  4. bregeon

    Un vin blanc sous l’influence de l’oxydation ménagée permet de tenir tête à la puissance des arômes fumés. Toutefois le risque à mon sens est de verser dans la surenchère ce qui peut confiner à
    la saturation, aussi le vin doit t-il conserver son fruit ,les vin de voile , trop oxydatifs sont à éviter .Spontanément je pense au Mauzac de Plageoles , assez éthéré mais très profilé
    pour la charcuterie fumée.

    frédéric de Nantes

  5. Domaine Chanzy

    Enfin un article sur la saucisse de Strasbourg pour les accords mets et vins, en ce début d’été, on ne pouvait rien espérer de mieux!
    Merci pour ces conseils, je vais pouvoir tester ces accords lors d’un dîner. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares