2 vins au charme fou, et empreints de caractère, de fruits et à l’impulsion certaine. Eclairage !
Beaujolais villages 2011 « Terres des Charmilles », Céline Audrey Vermorel
Nez séveux, sur le fruit juteux, et les épices. A l’aération, touches finement florales puis caillou. Bouche dynamique, énergique de bonne constitution. Légèrement patiné en fond de bouche, souligné par des tanins savoureux. Légère rectitude en finale.
****(*)
Un vin ayant du fond, de bonne constitution et dynamique. Aucun apparat, et beaucoup de clarté pour ce vin franchement délicieux. Agriculture bio-dynamique certifiée.
Situer le domaine
Chinon 2010 « Les folies du Noyer », Domaine de l’R Frédéric Sigonneau
Nez plaisant de sous-bois, beau végétal, et fruits pulpeux. Touche florale, puis fourrure. Fond de nez cerise à l’eau de vie.Bouche pleine au milieu généreusement fruité. Poivre et sous bois échangenet au cours d’une finale fraîche soulignant une trame de tanins fins. Persistance aérée, florale soulignant de fins amers.
*****
Vin autoritaire et de caractère empli de fruits, d’épices. Un style parfaitement assumé par ce vigneron investi.
Situer le domaine
Emmanuel Delmas
//
Jacquelin
Très bon domaine de l’R ! Un peu foufou parfois, mais ce type de vin m’enchante. Je ne connais pas ce domaine en Beaujolais en revanche.
laurentg
Bonjour, Emmanuel,
Bien aimé folies du noyert vert 2008, beau vin « nature ».
Le pineau d’Aunis 2007 de Chaussard (acescent) et surtout l’Ubac 2007 de Cyril Fahl (dégageant des notes de purin) se goûtaient eux bien mal ce jour-là.
Emmanuel DELMAS
Bonjour Laurent,
Je veux bien te croire, aussi eu quelques déviances sur le vin de Chaussard…on prend déjà moins de risques avec le Rouge-Gorge de Bellivère ,-)