J’ai passé quelques jours en Savoie courant Février.Notamment chez Michel Grisard, où nous avons passé toute la journée. Passage dans ses vignes, dégustation de ses vins sur fûts. Puis dégustation plus tard, autour de vieux millésimes et vins plus récents. Avec cette vidéo, vous ferez connaissance avec un vigneron remarquable, sensible et d’une grande humanité. Eclairage sur ce moment rare !
Grisard Michel
Les Caves
73250 Freterive France
Téléphone. +33 (0)4 79 28 62 10 –
Michel Grisard dans sa cave
Michel Grisard, à l’instar de Dominique Belluard, rencontré la veille, fait partie de ces vignerons hors normes. Tous 2 propulsent leurs vins en culture biodynamique, d’ailleurs.Soucieux, pointilleux aux vignes, précis dans les élevages qui se font toujours en douceur. Les mondeuses de Michel Grisard sont tout bonnement incroyables de précision, et de fraicheur. Soulignés par de très fins tanins et des notes épicées assez épatantes, celles-ci sont à déguster une fois dans une vie afin de se rendre compte de ce qu’ une mondeuse peut offrir en terme de sensation. Nous en reparlerons prochainement. Sans oublier ses vins blancs, où l’altesse étonne aussi par sa fougue matinée de chair.
En attendant, je ne saurai trop vous conseiller de visionner cette vidéo, ci-dessus.
L’article au complet de Michel Grisard, avec la dégustation de ses vins est ici
Fabien Nègre
Magnifique !Envoyé à partir de mon Windows Phone
Christian bétourné
Connu des plus grands comme des plus petits. Mon pote de coeur que j’espère croiser un jour, ou un soir, au fond d’une cave perdue au bas de pentes vertigineuses, où nous boirons à ce qui
pourrait être la beauté du Monde… Salut Michel.
Emmanuel DELMAS
Tu crois, Christant que Michel nous lit ? Je ne crois pas moi…
Marise Sargis
Hum !! il a l’air de sentir bon ce vin…
Mickael Paitel
Il a l’air bien vaillant le Savoyard!
Emmanuel DELMAS
Il est tout simplement savoyard, Mickael ! ,-)
JP Iseman
Pour ceux qui veulent se prendre une claque avec des vrais grands vins savoyards de gastronomie !!!
Emmanuel DELMAS
Là, nous sommes totalement en phase JP.