Si à Chablis, les initiés connaissent particulièrement bien les vignerons reconnus, en forte progression ou plus simplement pointilleux et talentueux que sont Raveneau, Dauvissat, Droin, ou encore Daniel Etienne Defaix, Sébastien Christophe, Denis Pommier ou encore Thomas Pico, et d’autres encore, peu connaissent les vins de Philippe Goulley. Vigneron « bio » depuis 1991, il impulse des vins un peu atypiques. Présentation en vidéo, dans sa vigne!
PHILIPPE GOULLEY, LA VIDÉO
Sincère et authentique, Philippe ne cultive pourtant pas la confrontation ou le combat vis à vis de ses pairs. Non, voici un vigneron davantage discret et timide que soucieux d’exister sur la scène médiatico-viticole. Notre vigneron préfère s’occuper de sa vigne, son terrain de jeu, que le combat. Ce n’est pas parce qu’il est en « bio » depuis 91, qu’il se croit au-dessus des autres, ou encore qu’il dénigre les vignerons proposant une vision différente de la sienne. Pour un éclairage plus précis et la dégustation de ses vins ainsi que mes ressentis, ce sera ici.
//
Estelle
C’est dommage que la prise de son soit si mauvaise. On entend mal ce qu’il dit.
En tout cas, j’aime beaucoup sa démarche de faire du vin bio, propre avec un sol destructuré après avoir traité le sol en conséquence. Le bon vin est fait par des gens comme lui.
Emmanuel DELMAS
Oui le vent souffle un peu a udébut mais cela me semble bien mieux après…non ? ,-)