Crédit photo: Armand Borlant
Corinne et Olivier MERLIN, Pouilly Fuissé, Mâcon.
Les vins de Corinne et Olivier MERLIN, vignerons pointilleux de Fuissé, et Mâcon. Les vins s’offrent élégants, droits, et épurés, Malgré tout, encore juvéniles, ils gagneront à être attendus favorisant ainsi, leur potentiel, notamment concernant la lecture de leurs terroirs. Des vins très prometteurs.
Le domaine THOMAS et Fils, en Sancerre.
Rencontre avec des vins élégants, ciselés, dénoncant de belles fraicheurs, teintés d’un superbe fruit. Des silhouettes élancées, de belles maturités, et des fraicheurs plus aériennes que tranchantes. Cela souligne un beau travail, tant à la vigne que dans les élevages cohérents. J’ai beaucoup aimé.
Condrieu, de Georges VERNAY
Une valeur sûre pour ce 2008, bien ample, mais ne rognant ni sur l’aromatique ni sur la fraicheur. Intéressant pour un cépage que je n’ai jamais vraiment apprécié…
MARQUIS D’ANGERVILLE
Des vins combinant élégance, et autorité d’un terroir étonnant. Cela révèle des vins plus sur la verticalité que la concentration. Les terroirs signent bien les vins, en leur offrant de la tension et de belles persistances. Etre patient…là aussi.
D’autres domaines dégustés, de jolis vins dans l’ensemble, certains encore bousculés qu’il faudra regouter plus tard.A noter des vins de Bordeaux, élégants, raffinés, pas outranciers en terme d’élevage avec le chateau Martinat.
//
Laisser un commentaire