C’est Fabrice, du blog que l’on ne présente plus
VinsurVin qui m’a reçu, dans le but de me faire déguster quelques unes de ses découvertes, tel un Private Tupperwine !VIN BLANC
15.50 TTC au 03 85 91 13 24
Nez plaisant et intense sur un registre de fruits blancs (melon, anis, poire), associé à des pointes subtilement grillées.(Amandes, noisettes).
Bouche d’une belle amplitude, au milieu hésitant entre tonalités grillées et fruits. La finale, enlevée, offre une belle fraicheur à l’ensemble, bien tenu. Belle persistance sur la noisette.
Droiture, élégance, et belle maîtrise de l’élevage pour un vin bien empaqueté.
*****
Santenay 1er cru Clos rousseau 07, Francis Chevrot
Nez intense de baies sauvages, (airelles, mûres), épices et noyau de pêche (amande), pointe d’alcool perceptible à l’aération.
Bouche ronde, d’une bonne matière au milieu sur le fruit et les épices. Finale tendue, mais un peu ferme, sur des tanins serrés.
***(*)
Le « Petit Merle aux Alouettes » 07 Alain Chabanon
Non filtré, 12 mois d’élevage cuve. Merlot 90% Carignan 10%
VDP d’Oc
Du fruit noir à l’ouverture, se transformant en fruit cuit, des épices, puis du fumé à l’aération.
Bouche suave, au milieu de fruits confiturés. Finale compacte, manquant un peu de fraicheur, offrant une légère sensation de lourdeur, compensée malgré tout par une sensation de gourmandise.
***
Sites des vins dégustés
Domaine Chevrot
Alain Chabanon
//
Fabrice
Salut Manu,Merci pour ce post. Visiblement, le chardonnay de Fernand (et fils !) Chevrot t’as beaucoup plus (*****). Tu n’as pas manqué la qualité du montpeyroux d’Alain Chabanon, même s’il était dans une phase un peu charnue ce jour là. Il faut que tu goutes le reste de la gamme d’Alain. Les vins de Fernand seront eux présents (et lui aussi j’espère), lors d’un TupperWine à la rentrée scolaire 2009. Tes lecterus sont évidemment les bienvenus à venir se renseigner sur VinSurVin. L’occasion pour eux de découvrir des maranges et des santenays pas piquer des hanetons !Au plaisir,