CAVE A VINS WINCAVE (3/3)

Publié le par Emmanuel DELMAS


Durant ma recherche, j'ai visité pas mal de magasins spécialisés, ainsi que les grandes surfaces, je ne vous le cache pas. Je me suis bien renseigné, et j'ai fait la rencontre, par hasard d'Olivier Boniface, qui dirige le groupe WINCAVE. Je connaissais de réputation, cette marque, et je fus ravi de pouvoir être conseillé, avant...que je le conseille à mon tour.

 

Site: Caves WINCAVE
86, rue du Cherche-Midi
Paris 6è.

01 42 79 83 34

 


Dès notre 1er contact, complètement informel, je lui expliquais ma problématique. Que j'étais vraiment ravi de ma cave de 30 bouteilles, Samsung, et que, ce design irréprochable, devenait pour moi, aussi, une forme de priorité.

Comme tout le monde, j'ai visité les stores des prinipales marques, mais celles-ci ne m'ont pas ébloui, par leur design, d'une part, et surtout par leurs prix, me semblant déconnectés de la réalité.

Olivier, pragmatique et intelligent, me propose de faire une visite dans sa petite boutique, afin qu'il m'explique toutes les subtilités de ses caves. Techniquement, j'ai toujours su qu'elles étaient à la pointe de ce qui se faisait de mieux en la matière, dans la mesure où, Wincave met un point d'honneur à investir en temps, et en argent sur le développement.


 



Pointilleux sur les détails, Olivier Boniface m'explique tout. Passionné, et affable, il m'a conquis. Ses caves aussi. Mais je ne lui ai pas caché, que si ces caves me paraisssaient de loin, les plus pertinentes en terme de rapport qualité / prix, et collant  à mon budget, comme pour la plupart des marques, le design devait peut-être, être retravaillé.

Je me suis donc permis de lui donner quelques conseils...afin qu'il sorte du lot. Nous nous sommes revus plusieurs fois, avions échangé, et j'ai vu à quel point Olivier, prenait au sérieux mes conseils. Olivier a développé une gamme de caves à vins, collant aux attentes du consommateur. Au niveau technique, rien à redire, la marque a toujours été à la pointe, et la plus pointilleuse.
Et au niveau esthétique, de réels progrès ont été fait.

Et, c'est donc tout naturellement que je me suis offert LA cave à vins qu'il me fallait, alliant perfection technique, esthétique et efficacité.

 

LES CAVES WINCAVE

 

 

(Les commandes de la cave sont centralisées sur cette poignée en bois).


J'avoue donc avoir été séduit, par les caves à vins WINCAVE, pour diverses raisons. Techniquement, je le répète, cette marque a toujours été devant les autres. Je le savais. La seule chose qui me rebutait un peu, était une esthétique qui devait être retravaillée. Mais cette problématique se pose pour une immense majorité des marques.

J'en ai vu des laideurs, chez Darty. De vulgaires frigos, horribles, gros, qu'il vous faudra cacher de la vue de vos amis.

Ensuite, j'ai été séduit par le personnage, qui a su me prendre au sérieux, à tel point, qu'il a carrément suivi mes conseils, en redessinant (un peu) ses caves, afin de correspondre, non pas à mon goût unique, mais surtout à celui, que je défends, celui d'une clientèle, jeune, citadine, qui fait de sa cave, aussi un objet de décor.

 

QUALITES TECHNIQUES INDENIABLES


La température est parfaitement réglable, le plus simplement du monde. Vous avez droit à 3 clayettes coulissantes, et cette cave d'appartement peut offrir une capacité de 150 bouteilles.
Le moteur reste moins brillant que la petite Samsung. L'humidité là-aussi est bien négociée.

Toutes les commandes sont centralisées sur la poignée en bois, et offre donc une grande facilité d'utilisation, et une jolie ergonomie.

 

OPTIONS ET PRIX

            



En options, il est possible, pour 100 euros de plus de vous offrir une porte vitrée. Si vous choisissez donc une porte pleine, la cave passe donc de 1 200 euros TTC, à 1 100 euros TTC.

Sans oublier, que désormais, des options de portes existent. Par exemple, vous désirez un panneau de couleur rouge, ou grise, ou autre, il suffira simplement d'une manoeuvre aisée qui vous prendra tout au plus 30 secondes. Pourquoi ne pas opter pour un panneau sous la forme d'un tableau équipé de sa craie ?

Sans omettre, également, à l'intérieur, sur la porte, la possibilité d'intégrer un porte-verres.

Bref, tout est fait désormais pour que le confort d'utilisation,  et le plaisir des yeux se joignent aux qualité techniques irréprochables de cette marque.

Quant aux prix, ils restent parmi les plus serrés du secteur. Je n'ai donc pas hésité une seule seconde.

 

BONUS


Olivier Boniface vous offrira même une réduction de 5%, si vous venez de ma part. Je vous donnerai la marche à suivre. En conclusion, pour environ 1 200 euros, voici une cave alliant esthétique, confort d' utilisation et qualités techniques. Enfin, il était temps !

Pour bénéficier d'une réduction de 5% sur une cave Wincave,
cliquer ici:
Puis utiliser le code: Delmas, pour bénéficier de la réduction.


 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Bureau des caves Wincave, Olivier Bonifice

Publié dans DIVERS, Dossier, CAVE A VINS, Wincave

Commenter cet article

JS Flo 13/08/2016 10:48

Bonjour

À la lecture des différents articles et commentaires, je suis conquise par les caves Wincave. La remise de 5% est toujours d'actualité en ce moment ?
Merci pour votre réponse par avance.
Cordialement

Emmanuel Delmas 14/08/2016 23:49

Bonsoir! Oui, toujours valable en précisant à Olivier Bonifie que vous venez de ma part.

pierre-s. c. 24/05/2016 16:59

Bonjour,
J'aimerais savoir si près de 7 ans après l'écriture de ce dossier sur les caves à vin vous recommanderiez toujours les caves de cette marque.
Je vous remercie par avance de votre réponse,
Pierre-S.

Emmanuel Delmas 25/05/2016 11:59

Plus que jamais!

cecile 30/09/2013 09:45


Bonjour, je ne suis pas fan de vin blanc à part le tariquet que j'ai gouté au resto ; mais je ne sais plus si il s'agit du coté tariquet ou premireres grives mais je vais regouter. J'ai trouver
un gamay pour essayer avec le fromage (conté ou beaufort). On m'a apporté il y a qq semaines une bouteille de St Emilion grand cru de 1980 Chateau Monbousquet  : il était excellent meme si
ce n'était pas une grande année :-) concernant la cave à vin, j'ai opté finalement pour une Liebherr 150 bouteilles porte pleine. elle va bien dans le salon. Mais comme j'ai plus de bourgogne que
de bordeaux c'est vite rempli ! et peut etre pas correctement rangé.. 

cecile 01/08/2013 16:26


J'ai fait tous les quizz je crois et j'ai appris plein de choses  et d'ailleurs je suis étonnée et meme
déçue, concernant l'article sur les vins accompagnant les fromages : moi qui pensais que c'était toujours des rouges ! et faut dire que je ne suis pas vraiment "blanc" sauf le Tariquet. Alors est
ce que peut-etre un rouge léger et non de garde ou un rosé pourrait se marier avec les fromages à pate dure ? je pensais au rosé de Marsannay que j'ai acheté directement chez un producteur en
Bourgogne ce printemps et qui est délicieux.. Merci de votre aide. Cecile

Emmanuel DELMAS 02/08/2013 00:01



Non, non Cécile, il faut ABSOLUMENT essayer les blancs sur le fromage ! ,-)



cecile 01/08/2013 16:16


Ok, merci beaucoup ! Cecile

Cecile 01/08/2013 14:37


Bonjour, votre blog est tres intéressant complet et instructif   je recherche depuis un moment une cave à vin
mais comme c'est compliqué de trouver la bonne cave au meilleur rapport qualité/prix ! et les caves wincave paraissent tres bien et performan tes surtout en sachant maintenant les critères
essentiels d'une bonne cave. Aussi, est ce que la réduc de 5% est toujours valable ? Merci d'avance. Cordialement Cécile

Emmanuel DELMAS 01/08/2013 14:50



Bonjour Cécile,


 


Oui, votre choix est excellent avec Wincave,et oui, la réduction est toujours valable. Faites en part à Olivier de ma part, bien évidemment...


 



Julien.T 31/03/2013 16:40


Bonjour Emmanuel,


Merci pour cet article fort intéressant. Etant moi aussi en train de regarder pour une cave d'appartment, j'aimerais avoir votre point de vue.


Mon profil: je ne conserve pas mes vins plus de trois ans, j'aime bien avoir mes vins à bonne température pour les boire, je sors des bouteilles qu'environ deux à trois fois par moi. Je me tate
entre une cave mixte conservation/service et une cave conservation uniqument.


Mes questions pour vous:


1) Quel était l'objectif de votre première cave Samsung: vieillisssement/conservation? ou mise en température de service? Pourquoi?


2) Quel est l'objectif de votre nouvelle cave WINCAVE? vieillisssement/conservation? ou mise en température de service? Pourquoi?


3) Comment gérez vous la mise en température (frigo/fenêtre?) de service lorsque vous sortez vos bouteilles de votre cave de vieillissement?


Merci ;)


Julien.T


 

Emmanuel DELMAS 02/04/2013 00:04



Bonjour,


 


1er objectif de ma Samsung ? Son design et le fait qu'elle prenne peu de place. Mais 30 bouteilles, c'est beaucoup trop peu. Je suis vite parti sur ma Wincave, matériel de haute tenue, très très
fiable, et design travaillé. Du très sérieux! Elle est trop petite forcément maintenant...


Un conseil: aller directement sur une cave de 140 bouteilles minimum...car 30/50 cela est bien trop juste. 



jean-baptiste 14/10/2012 19:15


Bonjour,


souhaitant m'acheter une armoire à vin d'ici trois mois je me demandais si depuis l'écriture de cet article, il y a maintenant plus de deux ans, vous étiez toujours satisfait de votre armoire
wincave. Est ce à vos yeux toujours le meilleur choix aujourd'hui? Comment se situe-t-elle en termes de consommation énergétique par rapport aux marques comme climadiff ou artevino? Je suis un
peu perdu au milieu de toutes ces marques et aurais bien besoin de quelques conseils. Merci d'avance! jb

Emmanuel DELMAS 14/10/2012 22:48



Bonjour,


Cela fait même davantage de temps que je l'ai cette cave et rien à redire, parfaite. Techniquement, elle est bien au-dessus des marques citées plus haut. Sous marques en quelque sorte. Quelques
menus écarts de température, mais comme constatées sur toutes les caves, d'Eurocaven Climadiff ou autres. Tous mes amis ayant investi chez Wincave sont également ravis de leur achat, en sachant
que techniquement c'est très pointilleux, et esthétiquement joli à des prix que je trouve parfaitement ajustés. 


Ne pas hésiter, donc JB.



Franck 15/11/2011 10:10



Bonjour Emmanuel,


 


Joli article sur les caves à vins, interessant et surtout cohérant.


Mais une question me turlupine, mon budget est nettement plus serré que le votre, j'aimerais dépenser aux alentours de 500 €.


 


Ayant habitude d'allé sur ce site, j'en ai jetté un coup d'oeil


http://www.infoprix.fr/categoria.aspx?id=150&libera=cave+%C3%A0+vin&page=27&sort=Prezzo&sortdir=1


 


Bref, il y a des offres dans mo bugets, mais serait il plus sage d'attendre un peu et d'investir un peu plus ?


Merci beaucoup pour ton attention.


Cordialement Franck



Emmanuel DELMAS 15/11/2011 10:22



Ouille ! Je pense en effet qu'il serait judicieux d'attendre un peu. Néanmoins ce choix ne m'appartient finalement pas. Avant d'avoir cette de 150 bouteilles (déjà trop petite!) j'en avais acheté
une de 30 bouteilles pour 500€. J'en étais content mais après 4 ans je devais m'offrir une cave digne de ce nom. J'ai juste revendu l'autre à une amie pour 200€. Tout n'était donc pas
perdu. 


Le choix vous appartient donc ,-) Je sais je ne réponds pas vraiment à la question...



ManuJO 13/09/2011 23:08


Salut Emmanuel, Etant actuellement à la recherche du meilleur produit qualité/prix pour une cave à vin, j'avoue qu'en tombant sur votre site, comme sur celui de "votre sommelier", j'ai du aller
voir le site de wincave. Même si je n'ai pas encore commandé, les échanges avec Olivier m'ont convaincus ! Je pense que demain je serai l'heureux proprio d'une cave de vieillissement :)


Emmanuel DELMAS 14/09/2011 00:16



Olivier est un vrai bon professionnel, et un technicien hors pair. Son travail est artisanal à toutes les étapes d'élaboration. Ses produits sont sérieux, sans doute les plus fiables du marché,
et les prix les plus cohérents. Sans discussion possible. Excellent choix !



olivier 20/02/2011 10:54



merci de votre réponse rapide. je suis donc interessé pour connaître la demarche à suivre. svp. :)



Emmanuel DELMAS 21/02/2011 09:00



Juste à cliquer sur le lien et à noter le code: DELMAS. ;-)



olivier 20/02/2011 10:37



bonjour


je suis aussi intéressé par votre remise de 5%, est-elle tjs d'actualité en 2011 ?


merci


olivier



Emmanuel DELMAS 20/02/2011 10:49



Oui, toujours d'actualité, en effet Olivier.



Pierrick 29/11/2010 11:47



Bonjour,


 


Je viens de decouvrir votre article en faisant des recherches sur Wincave.


Je voudrais votre avis sur la porte vitrée.... c'est plus esthetique mais le vin vieilli t'il bien?


le traitement anti UV est il suffisant?


 


merci a beintot



Emmanuel DELMAS 29/11/2010 17:39



Bonjour,


 


En effet, la porte vitrée est certes plus esthétique mais un poil moins efficace qu'une porte pleine. Toutefois, elles sont étudiées chez Wincave tout du moins pour
résister aux lumières et UV. Aucun risque là-dessus.


 



cave a vin 11/12/2009 16:42


un très bon produit en tous les cas !


Emmanuel DELMAS 12/12/2009 01:07


Merci d'acquiescer et de conforter mes dires !


Stéphane SUBTIL 22/10/2009 17:19


Bonjour,

Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour obtenir les 5% de remise chez WINCAVE en venant de votre part ?

Merci par avance.

Sincères  salutations
Stéphane  SUBTIL 


Emmanuel DELMAS 23/10/2009 01:34


Bonjour,

Je m'occupe de cela dès que j'ai un instant. Le message est passé auprès d'Olivier de chez Wincave.

A bientôt !


pferrand 25/08/2009 15:20

Clairement, ma facture d'électricité a quelque peu augmenté, mais au final beaucoup moins que ce que je pensais. Je précise que ma cave à vin eurocave consomme 0.7 kWh/24h. Arnaud, combien consomme votre cave ?

Frédéric Delalot 21/08/2009 04:06

Très intéressant.

Arnaud Septime 19/08/2009 12:08

Un des points souvent occultés et qui pourtant à la longue se montre non négligeable est la consommation électrique.Comme il se doit j'ai une cave à vin. Et celle que je possède doit être le Hammer de la cave à vin car ma facture électrique a fait un sacré bon. Il est clair que je participe activement au redressement financier d'EDF

Emmanuel DELMAS 19/08/2009 12:09



Complètement raison de ne pas occulter ce point , Aranud. Surprise sera faite lors de mon prochain relevé, j'essaierai d'y prêter attention.


laurentp 18/08/2009 18:24

l'idée de l'ardoise en façade est très séduisante. 1100 € pour 150 bouteilles c'est pas mal aussi. C'est une cave avec une zone de température cette cave de Wincase, Emmanuel ?
Concernant Eurocave, j'avais acheté un modèle il y a quinze ans. Retard de livraison, indisponibilité, ...elle tardait à arriver. Une voisine qui avait passé commande la même semaine que nous (à une grande foire régionale) était livrée depuis belle lurette.
Paiement de 50 % à la commande, le solde à la livraison. Nous en faisions peut-être trop ma femme et moi ? Bref, lassés, nous avons annulé notre achat, exigé le remboursement. Depuis, nous vivons en altitude et n'avons plus besoin d'une cave d'appartement (pour le moment en tout cas).
amicalement,
Laurent

Emmanuel DELMAS 19/08/2009 01:30



Salut Laurent,

Tu as bien de la chance, de ne pas en avoir utilité !
Non, la température reste unique. Wincave propose d'autres produits entre 700 et 1 000 euros.
J'ai vraiment été séduit. 3 mois que je l'ai et j'en suis très très content.

Amicalement,

Emmanuel


pferrand 18/08/2009 15:17

Bonjour Emmanuel, je possède une cave à vin eurocave dans mon appartement et je suis plutôt satisfait de sa qualité et du confort d'utilisation. Je dirais que le mieux reste la télécommande pour régler la température et l'hygrométrie à distance.

Kaplan 18/08/2009 10:26

Merci Emmanuel, je veux justement acquérir une cave d'appartement et je ne savais pas trop vers quelle gamme me tourner. Les tarifs de Wincave me semblent plus élevés que  ceux de la concurrence mais cela doit être le prix de la qualité... Un caviste m'a également recommandé Climadiff, qu'en pensez-vous ?

Emmanuel DELMAS 18/08/2009 11:07



Je ne connais pas bien les produits Climadiff. Mais ils semblent là encore un ton en dessous de Wincave.
Attention, chez Wincave, ils ont des produits à moins de 1 000 euros. Eurocave est bien trop cher, et la qualité ne suit pas encore les prix. Mais, en toute sincérité, je pense que Wincave sort
vraiment du lot.

Le mieux étant de joindre Wincave, et demander directement à Olivier...