Voici le nouveau magazine pédagogique, après les accords mets & vins les règles essentielles, les accords de fêtes, voici donc venu celui sur les vins rouges et les tanins qui vous apportera un long éclairage sur la problématique des tanins. 28 pages.
Avec ce magazine pédagogique, le contenu est différent du blog grâce à des questions et réponses complétant les articles. Apportant ainsi une meilleure approche pédagogique. Les tanins jouent un rôle assez considérable dans la dégustation des vins rouges mais également en matière d’accords mets & vins.
Ce sont ainsi 28 pages complètes qui traitent du sujet épineux des vins rouges et de ses tanins. Pourquoi ils râpent ? D’où viennent les tanins ? Pourquoi le vin blanc en a si peu ? L’idée étant également de voir le tanin autrement qu’un élément perturbateur, notamment en matière d’alliances avec les mets. Pourquoi faut-il laisser les vins vieillir un certain nombre d’années ? Voir les tanins comme un élément important de l’expression des vins rouges, mais aussi comme une part de leur structure. Avec ce magazine vous aurez sans doute une nouvelle vision des tanins, et une approche gustative différente.
Bonne lecture !
Pour tout connaitre sur le vin rouge et ses tanins, offrez-vous mon tout nouveau magazine pédagogique sur ce sujet passionnant.
28 pages, 4,90€
D'autres magazines sont également à disposition sur les accords mets & vins notamment de 20 pages à 34 pages. Cliquez sur chaque photo pour en savoir plus.
Les règles des accords mets & vins (20 pages)
Les mets & les vins de fête (34 pages)
MAGAZINES AU SERVICE DU VIN A TELECHARGER – Emmanuel Delmas, Sommelier & Consultant en vins, Paris
MAGAZINES SUR LE VIN Au Service du Vin fut le premier magazine du vin à télécharger en format PDF. Lancé en 2011 il y eut 8 numéros, mais je les ai mis de côté pour le relancer sous un forma…
http://www.sommelier-vins.com/2017/09/magazines-au-service-du-vin-a-telecharger.html
Grainpargrain
Merci pour cette rectification, effectivement il était fatiguant de lire ce premier article, mais ce n’est qu’un détail quant à la qualité du contenu du magazine.
Vous souhaitant une bonne journée, et merci de rendre accessible et compréhensible notre milieu viti-vinicole.
Bien à vous,