Par ce billet, je tiens tout d’abord à remercier, Stéphane RISS, du site www.cuisinerenligne.com, et Alice, pour leur chaleureux accueil.
Vendredi 4 Août 2006,
Grâce à eux, j’ai enfin pu déguster la cuisine de Sébastien RICHARD, à Istres, lors d’un déjeuner vendredi 4 Août. Mets merveilleux de justesse et d’audace, travail commun sur les accords mets et vins, et échange avec le chef.
Même exercice de style, sous un angle encore plus déroutant, avec la cuisine de Cédric DENAUX, lui aussi charmant et passionné. Cuisine terrestre et si aérienne, à base de plantes et de fleurs. Echanges avec ce créateur génial, autour de sa cuisine et des alliances mets et vins.
Tout cela sous la houlette de Stéphane, qui se tortillait pour capter les plus jolies photos, et les angles pour la caméra.
Samedi 5 Août 2006,
Avant hier, samedi, re-découverte d’un domaine de St Maximin, le domaine du Deffends, en Côteaux Varois. Des vins plein d’identité, et d’équilibre.
S’ensuit un déjeuner plein de verve, chez Pascal RISS, frère de Stéphane, au restaurant « Côté Jardin » à St Maximin.
La certitude est que ces chefs ont un talent monstrueux, une cuisine inventive et audacieuse, et qu’ils feront partie des très grands chefs de demain, sur qui il faudra compter.
Passionnés, ouverts d’esprit, curieux, ils ont l’intelligence de se réunir autour d’un état d’esprit d’ouverture. Cédric et Sébastien, font partie de la Génération.C, que je vous laisse découvrir, en attendant les comptes rendus, et les photos, ici et chez Stéphane.
Remerciements donc pour cet accueil des plus chaleureux des chefs, serveurs, propriétaires, et bien entendu, Alice et Stéphane, qui vous offrira un complet panorama de ce qu’a été cette découverte.
Vous retrouverez à la fin du mois, les photos, et compte-rendus de ces journées découvertes.
Emmanuel DELMAS
Marie, Paris
Après cette mise en bouche, j’ai hâte d’en lire plus!
Papilles et Pupilles
Tu as l’air emballé. Je lirai tes comptes rendus avec grand plaisir