Vega Sicilia Unico 62, sans doute, la plus spectaculaire de mes rencontres dégustatives…les Vins de Glace, et tant d’autres.
de l’éclectisme, du luxe, et de l’ouverture d’esprit.
Vous devez charger le contenu de reCAPTCHA pour soumettre le formulaire. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Facebook. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de X. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous devez charger le contenu de reCAPTCHA pour soumettre le formulaire. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations
beatrice
Moi aussi, je voulais te laisser un petit mot, pour te féliciter pour la qualité de ton blog, que j’ai découvert en lisant tes messages sur le forum.
Au début, j’ai été un peu décontenancée par le choix de tes couleurs que je trouvais prétentieuses, mais j’ai changé d’avis en te lisant.
Mon père m’a « élevée » au FILHOT, au MARQUIS de ST ESTEPHE et au TROPLONG MONDOT, je trouve merveilleux de savoir apprécier et décrire les vins, ce que je ne suis pas capable de faire, car je n’ai pas le vocabulaire.
Je vais donc continuer à te lire et j’apprendrai.
Bonne continuation.
Réponse d’Emmanuel:
Bonjour Béatrice,
Merci pour les compliments, ceci dit, je n’ai pas la prétention de t’apprendre à déguster et à connaitre le vin, rien qu’en me lisant 😉
En revanche, j’essaie d’être le plus approchable possible, afin de faciliter la lecture.
Quat aux vins choisis pas ton père, ils sont de bon aloi, un Sauternes/ Barsac, tel le Filhot, un Marquis de st Estèphe, et un St Emilion, de Troplong Mondot, il y a pire.
Ainsi, j’imagine que tu as déjà des bases interessantes. Mais le cheminement est long avant de comprendre le vin, quant à en parle, il suffit simplement de savoir décrire ses sensations telles qu’on le ressent.
N’oublie jamais que le goût n’est pas universel.
A bientôt
Laure
Merveilleux blog, complet, affable écriture, et sérieux, bravo.
Réponse d’Emmanuel:
Merci pour ces compliments, cela m’encourage d’autant plus pour la suite de ce blog.
my
Ah ben ça fonctionne maintenant… et l’adresse pour trouver un « petit » Barolo de derrière les fagots, c’est possible ?
Réponse d’Emmanuel:
Pour trouver un Barolo, il suffit de trouver une cave spécialisée vins italiens. Il en existe une, rue Parmentier, » Ideal Vino », qui référence de belles bouteilles.
En déambulant rue des Abesses, également une épicerie italienne proposant de superbes vins italiens, dont les Col d’Orcia, sur les Brunello di Montalcino.
Sans oublier les cavistes, notamment Lavinia, et une cave se trouvant dans le 15è, au métro Cambronne, « Le nez Rouge », le propriétaire du lieu a changé, mais la sélection est toujours aussi rigoureuse. Benoit saura vous conseiller.