CULTURE BIERE CHAMPS-ELYSEES

Publié le par Emmanuel DELMAS

Le restaurant

 

 

Un restaurant cultivant l'art de la bière, voilà un concept original, et encore inexploré  L'idée de ce beer store est né, voilà quelques années. Il a fallu pas moins de 3 années d'études poussées, pour penser ce "show room", installé au milieu de la plus prestigieuse avenue du monde. Heineken est à l'origine du concept.

     

 Adresse : 65, avenue Champs Elysées, 75008 Paris

Téléphone : 0142568888

Web : http://www.culturebiere.com

 


Dès l'entrée, le ton est donné. Un joli bois brun donne envie d'y pénétrer. le sigle CULTURE BIERE remonté des 4 barres de couleur représentant les couleurs blanches, blondes, ambrées, et brunes, nous invite à pénétrer. Et nous y voilà.

 

Première constatation...7 clients, en tout et pour tout, déambulent, à travers les 2 restaurants, le bar en sous sol, et le bar comptoir de l'entrée. Maigre, très maigre. Quant à la terrasse, elle est vide.

Il nous faut, environ 10 minutes, pour que nous remarquions avec le directeur de développement d'un projet auquel je participe ( pour les vins, vous l'aviez deviné), la présence d'un stand de sorbets à bière, situé à l'entrée du restaurant store !!

 

C'est dire à quel point, le design si épuré, et linéaire, n'arrive pas à mettre en valeur les produits, qui, pourtant ne demandent que cela pour se faire remarquer. Etrange conception de la mise en avant de ceux-ci.

 

Les produits dérivés sont innovants, gelées de bières, saucissons pour bières, thé au houblon, et tant de produits autour de ce breuvage.Toutefois, je m'étonne de devoir manipuler les sachets afin de deviner les prix.

La séparation, et l'étiquetage des stands n'est pas évidente, on s'y perd facilement, les tons bruns, linéaire écrase les produits eux-mêmes.

 

 

LE RESTAURANT ( à l'étage)

Divine surprise, une vingtaine de clients d'ores et déjà attablés, nous sommes rassurés.La carte semble un peu compliquée à comprendre....finalement, la traçabilité du concept n'est pas si évidente. Cela semble fouillis.

 

Toutefois, la maitre d'hôtel et son sourire, nous éclairent.

On acquiesce à ses propos, et commandons un "amuse bouche" autour de la bière. Quelques tapas, salades, et crêpes de saumons, à la crême, agréable mise en bouche.Nous optons chacun pour un tartare, au whisky, et l'autre, à la façon mexicaine.

 Tartare façon whisky, un peu trop aigre douce, le whisky se fait très discret, la salade l'accompagnant demeure tristounette, mais la patate cuite au four, à la crême est bien maitrisée.Tartare façon mexicaine, bien assaissonnée, les bouts de poivrons relèvent le tout.Comme vous l'imaginez, le tout fut arrosé de bière.

 Jolie surprise, la possibilité de commander un duo ou un trio de bière de 10cl parmi 4 bières.Un brassin de bière, une Affligem, Heineken. 

Au final, un repas dénué de grandes surprises, des bières agréables pour une découverte forcément surprenante pour les néophytes. Un service sans prétention, mais un concept assez peu lisible.

 

Attendons que celui-ci prenne ses marques, remplisse ses salles...et se dynamise.Ne nous montrons pas trop durs, ce fut un repas juste sympa, dans un endroit épuré, mais un peu froid.

 

Visite du bar du 18 Mars 2006, ici

 

 

 

  Emmanuel Delmas

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans Restaurants

Commenter cet article

Sire Petit Séb 22/09/2005 18:25

Rubrique "gastronomie" à gauche, titre "A Bacchus"

dom 21/09/2005 12:21

hello. ceci est un message copié/collé à tous les bloggueurs Bretons s'étant inscrits sur l'annaire.. l'annuaire arrive bientôt mais ce n'est pas évident de vérifier tous les liens et avatars (ils changent tout le temps!) merci d'aller sur http://dometflo.over-blog.com/article-807146.html vérifier que tout est bon pour vous.. si il manque votre avatar, merci de me laisser une url pour le récupérer.. merci aussi d'indiquer LA REGION dans laquelle vous vivez.. si vous connaissez (url du site) des Bretons que j'ai oublié, laissez un com je les contacterai......quand l'annu sera finalisé (d'ici, une semaine, je vous recontacte.. @ bientôt DOM

Marie, Paris 21/09/2005 10:15

Merci pour cette visite qui me donne envie d'en faire une à mon tour. Tu ne parles pas de tarifs, ça m'intéresserait.
Merci aussi pour ta visite sur mon blog :)
Réponse d'Emmanuel:
Merci pour cette visite, s'agissant des tarifs, je dois avouer que j'étais invité par un de mes clients. Forcément cela était délicat de parler tarifs, dans ces conditions.

penglobe 21/09/2005 10:10

lu!
ça va mieux, j'éspère, après une bonne bière?
Réponse d'Emmanuel:
J'avoue ne pas être un féru de bière...je préfère mon vin.