Voici une cave à vins aussi remarquable que discrète. Pourtant les initiés et les amoureux de la Dive bouteille plébiscitent ce lieu qui a su en à peine 2 ans devenir incontournable. Eclairage sur cette aventure qui pourtant ne fait que débuter…
Cave Quinze Vins :
1, rue Dante 75005 Paris – 01 43 54 84 99
LA CAVE QUINZE VINS, CQV
Un matin je marchais tranquillement non loin de la Tour d’Argent, restaurant me rappelant toujours de très bons souvenirs. Non loin du quai Montebello se niche cette petite cave pleine de charme. En journée, y trônent près de deux cents références de vins, vraiment bien sélectionnées.
Trouver les vins de Laurent Dutraive sur Fleurie dénote d’une sélection pointue…
Des vignerons pointus, même très recherchés pour certains, des valeurs sûres mais aussi des vins impulsés par des faiseurs aussi talentueux que discrets. La fine équipe est constituée de John, Hugues qui ont ensemble permis les premiers pas de la cave Quinze Vingts. Peu de temps après, un troisième caviste les rejoint, Louis-Marie.
Et cette cave très rapidement prend de l’épaisseur et gagne grandement en réputation. Petit à petit, les projets pointent le bout de leur nez. Cave le jour, et bar à vins le soir !
Vous trouverez la suite de l’article sur le site du Figaro-Vin, ici.
Emmanuel Delmas
//
bonsoir à tous
Moi c’est Charla Urquides , et mon job c’est Serrurier à Paris . J’habite dans le paris 9eme arrondissement , et je suis passionée de Mer – Plage . Mon truc à moi , c’est que J’ai un chat . Je cherche à avoir le plus d’échos sur ce sujet et je suis ouvert à toute nouvelle idée !
Pour moi ce soir dans un bon restaurant Place du Capitole, Fronton la Colombière : un beau vin de cuve, avec la fameuse négrette.
Ces vins sont trop méconnus.
Nous sommes d’accord! Un fruité strict, parfois sévère mais si sincère. Soulevés souvent par de beaux tanins…
Terroir Champagne 2011 est un vin superbe.
De tête, 45 euros à la maison de l’Aubrac (belle liste de vins facturés trop chers et nourriture en berne … je déconseille).
Je te suis Laurent sur ton analyses, ou plutôt tes analyses. Dégusté ce soir un joli Petit Chablis Moreau Naudet 2010 et un épatant Passetoutgrain de Naudin Ferrand…commequoi nul besoin d’aller
payer une fortune pour prendre plaisir ,-)
vous marchiez non loin de la Tour d’Argent?
Oui, je vais rectifier la faute…merci ! ,-)