Week-end gastronomique

Publié le par Emmanuel DELMAS

Pascal RISS             Cedric DENAUX:et son "sandwich végétal et son lait' immortalisé par Stéphane RISS

Par ce billet, je tiens tout d'abord à remercier, Stéphane RISS, du site www.cuisinerenligne.com, et Alice, pour leur chaleureux accueil.

Vendredi 4 Août 2006,

Grâce à eux, j'ai enfin pu déguster la cuisine de Sébastien RICHARD, à Istres, lors d'un déjeuner vendredi 4 Août. Mets merveilleux de justesse et d'audace, travail commun sur les accords mets et vins, et échange avec le chef.

Même exercice de style, sous un angle encore plus déroutant, avec la cuisine de Cédric DENAUX, lui aussi charmant et passionné. Cuisine terrestre et si aérienne, à base de plantes et de fleurs. Echanges avec ce créateur génial, autour de sa cuisine et des alliances mets et vins.

Tout cela sous la houlette de Stéphane, qui se tortillait pour capter les plus jolies photos, et les angles pour la caméra.

Samedi 5 Août 2006,

 

Avant hier, samedi, re-découverte d'un domaine de St Maximin, le domaine du Deffends, en Côteaux Varois. Des vins plein d'identité, et d'équilibre.

S'ensuit un déjeuner plein de verve, chez Pascal RISS, frère de Stéphane, au restaurant "Côté Jardin" à St Maximin.

mets de Cédric DENAUX: " C'est l'histoire d'un vernis qui avale une grosse crevette tigrée...un soucis ? non, plutot 2 ou 3..." photographiée par Stéphane RISS

La certitude est que ces chefs ont un talent monstrueux, une cuisine inventive et audacieuse, et qu'ils feront partie des très grands chefs de demain, sur qui il faudra compter.

Passionnés, ouverts d'esprit, curieux, ils ont l'intelligence de se réunir autour d'un état d'esprit d'ouverture. Cédric et Sébastien, font partie de la Génération.C, que je vous laisse découvrir, en attendant les comptes rendus, et les photos, ici et chez Stéphane.

Remerciements donc pour cet accueil des plus chaleureux des chefs, serveurs, propriétaires, et  bien entendu, Alice et Stéphane, qui vous offrira un complet panorama de ce qu'a été cette découverte.

Vous retrouverez à la fin du mois, les photos, et compte-rendus de ces journées découvertes.

 

Emmanuel DELMAS

Publié dans DIVERS

Commenter cet article

Marie, Paris 08/08/2006 13:43

Après cette mise en bouche, j'ai hâte d'en lire plus!

Papilles et Pupilles 07/08/2006 21:36

Tu as l'air emballé. Je lirai tes comptes rendus avec grand plaisir