JACKY BLOT (VIDEO)

Publié le par Emmanuel DELMAS

 

Quel plaisir, et quel privilège que de se retrouver parmi les barriques et en compagnie de Jacky BLOT pour une dégustation de ses vins, encore en élevage. D'où l'importance d'obtenir un jus gourmand, et délicieux, afin d'obtenir, un vin ftur de grande qualité. Sans oublier la parfaite maitrise de l'élevage...Vidéo de la dégustation ci-dessus !




Après la dégustation de la gamme des vins de Jacky BLOT, avec ses superbes Vouvray, il était inévitable de pénétrer en sa compagnie, dans sa cave de vieillissement. Et voilà comment se retrouver parmi ses barriques contenant les vins du millésime 2007, pour une superbe dégustation des vins encore en gestation dans les fûts.


Pour rappel, le 1er passage lors de vendanges offrent des vins sur le fruit et la fraicheur, alors que le 2nd passage permet une plus grande complexité aromatique apportée par une meilleure maturité.






Emmanuel Delmas

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

Fabrice 26/05/2008 22:25

Salut Manu,Depuis longtemps au lycée, une collègue me promettait un Montlouis, qu'elle voulait absolument que je goûte. Ca fait plaisir. Il est enfin arriver, ce Montlouis. Et que lis-je sur l'étiquette : Jacky Blot !!!Le monde est petit.Bise,Fabrice qui attend de tes news.

Emmanuel DELMAS 27/05/2008 01:55



Tu vas te régaler Fabrice ! Il existe à Montlouis des vignerons de très haut niveau...et Jacky Blot en fait partie ! Tiens moi au courant.
Je te dis à bientôt,

Emmanuel D


eleonore 22/05/2008 13:50

C'est toujours un régal de lire un blog ou des articles sur le vin..que dire que c'est important dans un repas, c'est lui qui fera la pluie ou le beau temps...bravo

Emmanuel DELMAS 22/05/2008 13:57



Merci pour le compliment...


Philippe MARGOT 16/05/2008 16:17

Grand merci pour le rappel du souvenir de notre visite en novembre 2007. On pourrait croire, à vous entendre déguster et commenter, que le vin de Jacky Blot nous revient en bouche !Par chance, on le trouve en Suisse à La Couleur du Vin à Fribourg Qu'on se le dise !

Emmanuel DELMAS 17/05/2008 01:45



Bonjour et merci Philippe pour la contribution et la bonne adresse pour les résidents suisses.