JE NE REPRENDS PAS LE BOUCLIER DE BACCHUS MONCEAU, C'ÉTAIT UN POISSON D'AVRIL

Publié le par Emmanuel Delmas

JE NE REPRENDS PAS LE BOUCLIER DE BACCHUS MONCEAU, C'ÉTAIT UN POISSON D'AVRIL

 

Naturellement, la reprise du Bouclier de Bacchus Monceau était un petit canular. Le poisson d'Avril est une tradition que le Blog du Sommelier prend un malin plaisir à perpétuer depuis 13 ans maintenant. 

 

BOUCLIER DE BACCHUS MONCEAU EST POURTANT À VENDRE

 

Les fidèles lecteurs ne se sont pas trop laissé avoir...mais vous étiez encore quelques milliers à y avoir cru. Je reçois encore des mails sur ma boite professionnelle et LinkedIn pour félicitations ou autres sollicitations suit à cette histoire. Tant cela était crédible. Pour la petite histoire, j'ai reçu voilà quelques mois l'appel d'une personne qui croyait toujours que j'étais le sélectionneur des caves Nicolas ! Bigre...!

 

Mais la principale information dans cette affaire, est que le bouclier de Bacchus Monceau est bel et bien à vendre. Si parmi vous, vous êtes intéressé, alors foncez ! 

 

 

Emmanuel Delmas

 

 

Magazine le vin rouge et ses tanins

 

Pour tout connaitre sur le vin rouge et ses tanins, offrez-vous mon tout nouveau magazine pédagogique sur ce sujet passionnant. 

 

28 pages, 4,90€

 

D'autres magazines sont également à disposition sur les accords mets & vins notamment de 20 pages à 34 pages. Cliquez sur chaque photo pour en savoir plus.

 

Magazine les accords mets & vins, les règles essentielles
Magazine les mets & vins de fête

 

Les règles des accords mets & vins (20 pages)

Les mets & les vins de fête (34 pages) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article