millésime 2005. Jouissive à travailler, et sculpter, il nous accompagne dans sa dégustation.(cliquer sur l’image pour visionner la vidéo, 1’50 min)
Propulsé par son cépage chenin blanc, Stéphane Cossais élabore sa cuvée à base de vignes de 60 ans, 90%.Puis 23 mois, d’élevage en fûts de 400 litres.
L’idée chez Stéphane Cossais, n’est surtout pas d’alourdir le vin, mais plutôt pour stabiliser le vin, micro-oxygénation du vin.
Pointilleux et souvent insatisfait dans l’âme, Stéphane Cossais met un point d’honneur à trouver le parfait équilibre entre l’expression du cépage, du terroir dont il est issu,
et son élevage, qu’il désire à peine perceptible.
Prix: Environ 20 euros TTC la bouteille
La cuvée Volagré, a besoin de temps afin d’offrir toute sa grandeur. Suivra prochainement la dégustation de ce vin avec Stéphane Cossais.
Emmanuel Delmas
//
Aurélien Cornuey
vidéo trés sympa , bravo monsieur!! 🙂
Fabrice (VINSURVIN)
Alors là, Manu, tu me déçois. Rien sur la dégust express (5h) de samedi soir dernier, avec pour thème « La Fée, personnage naïf reniflant l’odeur de poussière dans un Riedel » ? Etonnant. Enfin, on retiendra le Maccabeu du Château d’Agel, le chenin d’Aubance de Didier Richou, le malbec du Clos Troteligotte et le bordeaux sup (ton coup de coeur) de Dominique Bertram. Au fait, il y a un gars qui a oublié sa veste : Emmaüs l’a beaucoup apprécié !
Emmanuel DELMAS
No comment, Fab’ ! ,'()
Mickael
Bon assez parlé! on le bois ou quoi? On reste sur notre faim……soif! A quand de nouveaux accords mets-vins?