Monsieur TERRAIL s'en est allé...

Publié le par Emmanuel DELMAS

 

 

 

             

 

 

 Claude Terrail,  propriétaire de la Tour d'Argent vient de décéder, et c'est avec une grande peine, le coeur très lourd que j'appris cette information ce matin.

Ce grand monsieur, incontournable, d'un charisme hors du commun, semblant intouchable, d'une profonde gentillesse, a marqué son temps, en créant sur Terre un paradis. Celui de la gastronomie française, à l'ancienne, où le canard a son musée, le vin sa bibliothèque, et le service son temple.

 

C'est en 1947, que Claude TERRAIL reprit les rênes de la Tour d'Argent, qu'il en fit un lieu incontournable de la culture gastronomique à la française, lui offrant 3 étoiles au guide Michelin.

Aux yeux de tous, ce restaurant traverse les modes, lieu où le temps semble s'être arrêté, Monsieur TERRAIL n'est plus, sa brigade toute entière des canardiers, aux sommeliers, à qui je pense tout particulièrement, aux grooms, en passant aux cuisiniers le pleure...mais tous sauront lui offrir une immense fierté dans le temps, en perpétrant l'esprit TOUR D'ARGENT.

Il laisse donc derrière lui un héritage, que son jeune fils saura, j'en suis convaincu perpétrer à l'image de Messieurs TERRAIL.

 

Si propre à MONSIEUR CLAUDE TERRAIL...parti satisfaire les anges.

Mes plus sincères condoléances à sa famille, ses amis les plus proches, et à toute l'équipe de la Tour d'Argent, qui m'a tant marqué.

 

La tour d'argent reste unique...

 

Publié dans DIVERS

Commenter cet article

jean pierre et danielle 07/06/2006 16:37

Et mon épouse rajoute :
Monsieur Claude Terrail est allé rejoindre ses étoiles....

jean pierre et danielle 07/06/2006 10:25

Qui a dit qu'il n'y avait pas de bonnes tables au paradis ?
Je joins mes condoléances aux très beaux mots d'Emmanuel.

u115 07/06/2006 00:37

En tout cas ton blog est vraient jolis j'ai l'impression de sentir l'odeur du vin qui m'entoure!!!

AdÚle 06/06/2006 21:01

C'est bien triste car meme si le restaurant reste un endroit fabuleux...il en était l'ame...

HélÚne 06/06/2006 17:45

J'ai entendu la nouvelle ce matin, un grand monsieur qui savait acceuillir ses clients.

HélÚne 06/06/2006 17:43

J'ai entendu la nouvelle ce matin, et c'est bien dommage surtout après la perte injuste de son macaron. Un grand monsieur qui savait acceuillir ses clients.