PIERRE BERNAULT, MONTAGNE ST EMILION (VIDEO)

Publié le par Emmanuel DELMAS

 

Pierre Bernault s'est prêté au jeu de la petite vidéo dans ses vignes, dans laquelle il nous exprime sa vision du vin, de ses vins. Philiosophie de travail notamment. Vous découvrirez aussi Anne-Laurence, oenologue à Bordeaux qui nous dévoilera également ses ressentis.

 

Site Château Beauséjour
7, Arriailh
33570 MONTAGNE - FRANCE

+33 (0)6 72 92 06 71

Fax :+33 (0)5 57 74 62 10

 

 

 

 

Non loin de St Emilion, petit village y gravitant: Montagne.S'écarter des sentiers battus permet parfois de découvrir des pépites. Perché à 106 mètres d'altitude, Pierre Bernault contemple son magnifique panorama au château Beauséjour. Levons le voile sur ce petit bijou dominant et perdu en périphérie de St Emilion.

 

  C'est avec grand sourire et le regard malicieux que Pierre Bernault nous accueille. Le "nous" englobe votre sommelier, Marilyn journaliste de St Emilion, et Anne Laurence jeune oenologue bretonne vivant en région bordelaise et blogueuse du vin aussi. Parce que tout de même, tout est mieux et plus fort quand on partage.

 

En cette matinée de fin Août, le temps est superbe, presque chaud encore, les vignes de Pierre offrent leurs plus beaux atours. 

 

PIERRE BERNAULT

IMG01241-20100828-2037.jpg

 

Il a beau avoir la barbe grisonnante, ne vous y trompez pas, Pierre aurait eu sa place dans un film de James Bond. Euh pas un James Bond Boy, mais LE James Bond...tant il peut nous rappeler Sean Connery dans toute sa superbe. Et oui Pierre j'ai osé l'écrire !

 

C'est durant l'hiver 2004 que Pierre Bernault plaque tout, travail en tête, afin de s'installer avec sa femme Patricia à la recherche d'un domaine à Bordeaux. Le hasard, après moult visites alentour a voulu que ce petit coin d'une dizaine d' hectares perdu et laissé à l'abandon lui ouvre les bras. Ne croyez toutefois pas que Pierre prenne sa décision à la légère. Il a besoin de l'avis d'un professionnel, un vrai ! Capable de lui dire en toute honnêteté ce qui se cache sous ces terres. Ce terroir semble très bon...et c'est quelques semaines avant d'acheter, le 30 Décembre 2004 que Pierre se permet de laisser un message à Stéphane Derenoncourt himself.

 

Juste afin qu'il puisse l'aider à y voir plus clair. Quelle ne fut pas sa surprise quand Stéphane répond à son appel et accepte de l'aider. Visite des vignes, petite étude, rien à cacher, si les vignes ont besoin de revivre pour de bon, la terre, la roche mère, tout est remarquable, un grand terroir s'y cache.Fort de cette confirmation, aucune hésitation n'est possible, Pierre Bernault fonce bille en tête, accompagné des conseils précieux de Stéphane Derenoncourt.

 

NB: Cours oenologie Lyon, Montpellier, Reims : Prodégustation est présent partout en France ! Venez me rencontrer moi ou l’un de mes collègues lors d’une formation à la dégustation de vin.

 

 

L'article complet concernant le domaine et la dégustation des vins de Pierre Bernault, ici...

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Château Beauséjour, Montagne

Publié dans Vidéos, Bordeaux, Saint Emilion

Commenter cet article

Christophe Landry 22/10/2010 22:17



C'est incroyable, ce vigneron me fait penser à un agent de Sa Gracieuse Majesté !



Frédérique Amrouni 22/10/2010 21:37



Bel article aussi et en plus très sympa le petit look Sean Connery de Pierre ;o)



Antoon 22/10/2010 20:17



Emmanuel, 1901 a été une piqure de rappel à ma passion ... !



Nicole Tapon 22/10/2010 13:06



Vive Montagne Saint-émilion



Bourgogne Live 22/10/2010 13:06



Vidéo très sympa et plein de bonne humeur