PAXTON VINEYARDS, (VIDEO)

Publié le par Emmanuel DELMAS


 

Paxton, est un domaine que je ne connaissais que très vaguement de nom. La visite au domaine fut pour moi intéressante. La visite des vignes avec Toby Bekkers m'a permis de mieux comprendre l'implication des vignerons australiens, pour une bonne partie que j'ai visité pour la réhabilitation naturelle de ses sols. Eclairage sur un domaine revendiquant un réel désir de démarche raisonnable grâce  àcette vidéo tournée sur place.(En français).

 

Landcross Farm Cellar Door
Open everyday from 10am - 5pm
Lot 100 Wheaton Road
McLaren Vale SA 5171
Phone: +61 (0)8 8323 9131
Email: paxton@paxtonvineyards.com

SITE PAXTON VINEYARDS


Des vins très différents, dans la mesure où dans cette propriété, les vins sont dessinés grâce à l’apport d’un travail organique important, sans pour autant extrémiste, car elle sait allier la technique à cette démarche. Un poil d’irrigation, des engrais naturels (de vache). Tout part de l’observation de la résistance des vignes concernant les différentes techniques culturales. En somme, rien n’est figé, et cela est tant mieux. Le résultat est intéressant dans la mesure où les vins gagnent en finesse, ce qu’ils pourraient perdre en puissance.

Les abeilles reviennent, la vie reprend forme, les sols respirent.

Il résulte de cette réhabilitation, des vins gagnant en fruit. Juteux, ils se révèlent équilibrés. A la dégustation, les vins oscillent donc entre expression minérale, et touche technique. De belles structures, de la tension, et de jolis tanins.


 




Mc Laren, est une vallée très ancienne, plus de 700 millions d'années. Paradoxalement, les sols, en tant que tel,  datent de 7 000 ans environ. Une partie des sols chez Paxton est sableux. Face à ce sol, l'autre partie se révèle argileux.

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans Vidéos, Australie, DIVERS

Commenter cet article

Patrick Delbucco 30/12/2009 10:30


PINCHIORI est le propriétaire du restaurant ENOTECA et c'est un "fou" amoureux des vins .La cave du restaurant ne peut se décrire il faut la voir pour le croire avec des millésimes exceptionnels
tel que 1929 pour des hauts-Brion mais ce n'est qu'un exemple parmi des milliers d'autres


Emmanuel DELMAS 30/12/2009 10:33


Merci pour ces explications. Je connais en effet la grande réputation de ce fameux restaurant.


Patrick Dubelcco 30/12/2009 01:24


Ce mardi je n'ai pas eu la chance d'emmanuel de visiter le domaine PAXTON par contre j'ai trouve sublissime la visite de la cave de PINCHIORI à FLORENCE j'en suis encore abasourdi


Emmanuel DELMAS 30/12/2009 01:26


Dis nous en plus, Patrick !