CHATEAU CORNELIE, (VIDEO)

Publié le par Emmanuel DELMAS

 

 

En entrant dans son petit chai, il règne une atmosphère calme, sereine. Patrick Grisard, cet homme souriant, au regard pétillant de vie, et la chevelure aussi vivante que son positivisme, met à l’aise tout de suite. Il n’y a pas chez lui le désir de s’imposer. Peut-être juste de séduire un peu, si le fait de sourire en permanence peut-être perçu comme un tel signe. Mais quelque part, je me dis que ce sourire permanent peut bien cacher quelque souffrance... 

 

 

Château CORNELIE

Chemin de la sablière

33250 CISSAC MEDOC

Tél. : 05 56 73 83 98 - Mobile : 06 45 47 94 05

 

 

C’est qu’au fur et à mesure des échanges l’homme empli de pudeur et de fraicheur transpire la sincérité. A tel point que connaissant son histoire, tout un chacun ne peut qu’être touché. Car la manière avec laquelle il se révèle n’est jamais teinté d’abattement ou de douleur. Mais de positivisme, pas de faux-semblant chez Patrick Grisard. L'homme est entier, tout comme le vigneron.Car croyez-le, l’homme est passé par bien des épreuves, quelques drames qui laissent des cicatrices indélébiles. Mais Patrick Grisard ne se laisse pas abattre, il se bat, et pour lui « sourire à la vie » est un moteur vital. Le terme n’est pas trop fort. Sans entrer dans les détails, nous pouvons dire que cet homme n’a franchement pas eu de chance dans sa nouvelle vie débutée en 2005.

 

405572 321798494517266 100000613533549 1027692 880190004 n

Christophe Coupez et Patrick Grisard sous l'objectif de Marilyn Johnson.

 

 

En passant par Yquem...

 

 

Patrick Grisard est un enfant de Loupiac, village bien connu des amateurs de vins moelleux, évoluant sous l’ombre des Sauternes et Barsac. Né donc près de Ste Croix du Mont, natif de la Gironde, notre jeune vigneron passe 10 années au château Yquem. Une véritable fierté pour toute la commune, détonnant ! Après ce glorieux épisode, Patrick Grisard devient directeur du château Sénejac en Haut Médoc. Une vie confortable, une position enviable, mais quelque chose lui manque. Le travail de la terre, des sols, l’expression minérale, un retour à une source en somme. L’envie d’élaborer un vin à son image, vrai, sincère, libre.

 

Lire l'article complet, et les notes de dégustation des vins du domaine, ici.

 

 

 

Emmanuel Delmas

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...newsletterLOGO.gif inscription gratuite

Commenter cet article

Julien Delors 12/02/2012 00:54


Très jolie vidéo, simple mais comme toutes les autres que j'ai vu, elles sont sincères, à mon gout!