PASCAL REVERDY (VIDEO)

Publié le par Emmanuel DELMAS

 

 

 

Pascal a le souci du travail très bien fait. Passionné, et homme de la terre, il aime s'y retrouver et demeure très consciencieux, à la vigne, en ayant une démarche responsable. La vigne le lui rend bien.Petit village niché en plein coeur du Sancerrois, Maimbray offre une petite cuvette, dominée par un imposant cirque de vignes. Temps parfait pour cette journée printanière d'Avril.Vidéo...(3'20)

 

 

 

Domaine Pascal et Nicolas Reverdy

Maimbray

18300 Sury-en-Vaux,

02-48-79-37-31

 

 

LES SOLS

 

 

"Maitriser la vigueur de la vigne, et stimuler la vie des sols"

 

14 hectares parfaitement entretenues, les vignes coulent des jours heureux, sous les soins de Pascal Reverdy, qui en est amoureux. Enherbages, respect des sols, ni herbicides, ni pesticides, sauf en cas de nécessité. Pascal ne revendique pas le bio, mais une démarche responsable vis à vis de ses sols.Les vignes sont ainsi enherbées, mais aussi ebourgeonnées, et binées, tout cela afin d'optimiser la maturité du fruit, et la stimulation de la vie des sols.

 

 

L'enherbement a plusieurs avantages, outre de créer une concurrence à la vigne, elle permet de supprimer les éventuels botrytis. En absorbant l'humidité et les remontées d'azote, l'herbe évite ainsi les excès d'eau, propices à la propagation du botrytis non désiré sur les raisins.

 

Depuis 10 ans, le domaine assume cette démarche responsable, sans pour autant revendiquer le bio. Bouillie bordelaise et sulfatage ne sont pas exclus des soins.

 

 

PASCAL REVERDY

 

pascal emmanuel

(Emmanuel Delmas, et Pascal Reverdy)

 

Le regard pétillant, le sourire au coin des lèvres, la poigne de fer, la passion chevillée au corps, et vous avez là, un petit aperçu de Pascal. Vigneron pointu, sérieux, amoureux de ses terres, et de son travail. Pascal ne pouvait rien faire d'autre, que d'élaborer du vin. C'est ainsi, il y baignait déjà tout petit, en taillant dès l'âge de 13 ans...

 

 

Suite, ici...

 

newsletterLOGO.gif inscription gratuite

 

 

Emmanuel Delmas

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

Fabrice VinsurVin 30/04/2010 20:22



Le sancerre blanc de Pascal Reverdy est tout simplement immense. Un grand merci à toi manu de l'avoir partagé avec moi.