LES CHALASSES, JF GANEVAT

Publié le par Emmanuel DELMAS


      328610_314245801945507_130065687030187_777562_426611389_o.jpg

      Nul besoin de présenter les vins de l'immense Jean François Ganevat. Dégustation d'un de ses vins pour le plaisir.

 

Côtes du Jura Chardonnay 09 "Les Chalasses" Jean-François Ganevat.

 

A l'ouverture

Etonnante fraicheur pour ce millésime solaire. C'est net, pur, profond, il y a du vin. Jolie rectitude en finale, très belle interpretation du chardonnay et du terroir. Et on vient juste de l'ouvrir. Cela promet!


1 heure après, dans le verre

 
Nez jaillissant de fruits blancs murs, poire et pomme, puis épices, fumé. Caillou ! A l'aération, touche finement amandée, noble.L'attaque est tranchante, vivace au milieu charnu oscillant entre le fruit, les épices et le floral. La finale bien que dense s'annoblit d'une belle rectitude. La persistance malgré ce millesime est épatante. Tonique, vineuse, profonde. La salinité se fait discrète, subtile mais suit la trajectoire de ce vin.

*****(*)

 

Aussi bien à l'ouverture qu'après aération, la signature de ce vin est imminente. A la fois dense, plein, charnu ou gras, le vin offre une tension bluffante poussée des tréfonds des profondeurs. Ainsi la densité se nourrit d'une puissance de feu, le vin en devient profond, intense, saisissant. Un peu, à l'image de la sensation que m'avaient offert les vins de Rémi Jobard à Meursault...(rien à voir, hein!) 


Situer le domaine    


Agrandir le plan

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Emmanuel Delmas

Commenter cet article