GUILLAUME VRIGNAUD (VIDEO)

Publié le par Emmanuel DELMAS

 

 

Il y a de fortes chances pour que vous ne connaissiez pas ce vigneron. Et pourtant...tapi dans l'ombre des quelques vignerons stars, voici un vigneron toujours placé, comme dirait mon ami Patrick. Cela fait quelques années que je déguste les vins de Guillaume, et j'ai toujours pris plaisir avec ses vins. Eclairage sur ce vigneron aussi discret que sérieux.

 

Domaine Vrignaud
10 rue Beauvoir
89800 Fontenay près Chablis
03 86 42 15 69

 

 

Comment qualifier ses vins ? Je ne sais trop à vrai dire. Justes, nets, purs, à l'image de ce que doit être le très bon Chablis. En somme, à l'image de l'endroit, du lieu où la vigne a évolué. Ce serait à peu près cela. A ceci près, que Guillaume imprime une certaine direction à ses vins. En fait, je ne sais pas si c'est lui qui dirige le volant, ou encore si ce sont ses vignes qui l'incite à prendre la bonne direction. J'ai une forme de conviction, celle que l'un et l'autre s'écoutent. Ce doit être cela. Telle une forme d'assurance. Voilà, ce serait cela...ensemble, Guillaume et sa vigne s'entendent. Voilà donc un vigneron qu'il va vous falloir suivre, car certains de ses vins sont plus que très bons, magnifiques. Les autres en prennent le chemin. J'ai aimé chez lui sa justesse, sa mesure, et cette forme de pudeur qui lui permettent d'aller un peu plus loin. La finalité serait qu'avec ses vins, quoiqu'il arrive, on prend du plaisir. Vidéo avant un éclairage plus précis sur ce vigneron ! 

 

Vous trouverez ici, mon compte-rendu complet de ma visite chez Guillaume Vrignaud.

 


Emmanuel Delmas


newsletterLOGO.gif inscription gratuite 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans Vidéos, Chablis

Commenter cet article

Bertrand 15/03/2013 11:03

En effet, vigneron discret comme vous dites, que j'ai pour ma part croise a Paris sous vos conseils (merci) au Salon des Vins a Paris en Décembre. Ses vins m'ont énormément plu. C'est bien de
mettre en lumière de tels vignerons...

Emmanuel DELMAS 15/03/2013 12:08



Merci Bertrand ! Manifestement, Guillaume a reçu pas mal de monde lors de ce salon m'a t'il dit. ;)