FABIEN REBOUL (VIDEO)

Publié le par Emmanuel DELMAS

 

 

Fabien Reboul s'est prêté au jeu de la petite vidéo dans sa cave. Il se livre tout entier. Partez à la découverte d'un vigneron de Pic Saint Loup bien prometteur qui déjà fait très bon ! Eclairage ...

 

 

Site Château de Valflaunès

Rue de l'ancien lavoir
34270 Valflaunès
Tél. / Fax : 04.67.55.76.30
Port. 06.83.48.37.85

 

 

Fabien Reboul est un passionné passionnant comme tout vrai vigneron qui se respecte. Toujours le sourire en coin, curieux et l'esprit aiguisé, on sent tout de suite au 1er contact qu'il aime les autres. Allez disons-le quand même, il semble un peu timide aussi. Sans doute pluss par respect des autres qu'autre chose. Fabien est un vigneron à rencontrer. Et pas uniquement parce qu'il façonne des vins remarquables et personnels.

 

Fabien a des ses débuts pris le parti de bouger, de voyager. Au départ ce fut dans la vallée du rhône, puis plus au nord en Bourgogne, où il vinifia les "Corton Charlemagne". Puis il s'envole à l'autre bout du monde, en Oregon terre étrangère du pinot noir. Et il se dit qu'afin de boucler la boucle il serait bien de filer tout au bout de la Terre, en Nouvelle Zélande.

 

reboul manu

 

Retour après plus de 10 années de voyages qui l'a vu du Rhône en Orégon, en passant par la Bourgogne puis le Nouvelle Zélande, déposer sa valise au pied du Pic St Loup, à Valflaunès.

 

 

CONDUITE DE LA VIGNE

 

pic-st-loup.jpg

 

Les vignes de Fabien reposent sur des éboulis au pied du Château de Montferrand. Vignes perchées sur l'un des flancs du Pic saint Loup.

 

Les vignes chez Fabien sont agées d'environ 40 ans pour les carignans et les grenaches. De 10 à 12 ans pour les autres. Mourvèdre, syrah, roussane et marsanne sont juste agées de 5 à 10 ans.

 

La culture raisonnée au pied est de mise au chateau de Valflaunès. Pour le reste, tout estorganique. Il est à noter que Fabien opère 3 labours chaque année.


Dans ce vignoble de Pic Saint Loup, la protection du massif offre un courant d'air frais salvateur, et une bonne altitude. Cette conjonction permet d'offrir des températures élevées mais ventilées en journée, et des nuits fraîches.

 

 

Article complet avec dégustation des vins de Fabien ici.

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Château de Valflaunès

Commenter cet article

Patrick Daste 28/09/2010 10:10



Ces vins là!!!!! Waouh!!!!! j'ai découvert ce coin du sud des Cévennes en 1998 et j'en suis tombé amoreux. Ces vins sont une bonnes alternative au Faugères!!!!