DOMAINE L'AIGLE A DEUX TETES, JURA

Publié le par Emmanuel DELMAS

 

339591 289744037729017 130065687030187 716292 1783890842 o

 

Récemment dégusté un poulsard (rouge) de ce domaine qui m'avait fortement plu par sa finesse, et sa haute buvabilité en compagnie de Marise Sargis et Pierre Guigui (Gault&Millau) au restaurant Miroir. Superbe trame acide gainée d'un fruit séveux, aux notes d'épices appuyées, et de fleurs séchées, et de tanins fondus pour un ensemble tonique. Le domaine de l'Aigle à 2 têtes remet le couvert avec un savagnin ouillé remarquable de tension. Une véritable arbalète à 2 flèches! Dégusté cette fois-ci chez mon ami caviste à Montrouge, Bruno le Décanteur.

Ce domaine de l'Aigle à Deux Têtes mériterait un éclairage plus important, et pourrait un jour faire l'objet d'un reportage complet car bien méconnu, quelque chose me dit qu'on tient là encore une jolie pépite. Tiens, peut-être même qu'Olif connait déjà ce domaine. 

Ainsi ce domaine pratique le désherbage biologique; Griffage, binage, pioche à soumarder, bigot...

 

Domaine de l'Aigle à Deux Têtes

3 route de Grusse

39190 VINCELLES

Tél. : 06 08 09 81 68 

 

Côtes du Jura, cépage naturé 2007, Domaine de l'Aigle à 2 têtes.

Sabine et Henri Le Roy à Vincelles

Du fruit acidulé, des agrumes, et de la caillasse se dégagent de ce nez cinglant. La matière linéaire révèle en bouche toute la fraicheur du millésime, appuyée en cela par des tonalités fumées et d'agrumes. La finale claque et laisse exploser une jolie persistance teintée d'acidité et d'une minéralité un peu retenue en l'état. Pour autant, l'acidité tend à merveille le vin. 


*****(*)

 

Un vin dans le droit sillage de ceux que j'aime, à la fois subtils et sans concession, précis et énergiques. Voici un domaine à suivre tout particulièrement dans le Sud Revermont. Blancs comme rouges ! 


 Site du domaine Aigle à 2 têtes 

Situer le domaine


Agrandir le plan


 

Commenter cet article