DES VACANCES !

Publié le par Emmanuel DELMAS

 

ecran_mob_jardin.jpg

 

Après une année écoulée, à fond les ballons, qui aura vu plein de jolies choses s'accomplir, je vais me retirer un peu du monde ! Rassurez-vous, je ne vais pas pour autant en oublier le vin. Si, comme chaque année durant plusieurs semaines je ne boirai aucun vin ni alcool, c'est juste pour mieux l'apprécier en revenant. En attendant, je rédigerai des articles, chaque jour que je diffuserai au fur et à mesure sur le blog, à la rentrée. 

 

 

Celle-ci verra, comme tous les ans, les Foires aux Vins déballer leurs trop rares 'bonnes affaires'. Le Blog du Sommelier (C'est son nom officiel sur FaceBook), permettra enfin d'apporter un éclairage moins 'partial' et donc plus juste. Toujours cette enquête en 5 parties sur les Foires aux Vins en Grande Distribution, puis décryptage des quelques, mais alors très rares vins que vous pourrez acheter, si tant est que vous en trouviez. Comment ne pas se faire avoir, quels sont les pièges à éviter ? Tout y sera.

L'an dernier, vous l'avez sans doute remarqué, j'ai écrit mon tout premier livre, "Vins - Leçons de dégustation", qui en moins d'un an semble avoir trouvé son rythme de croisière. Près des 3/4 des livres sont déjà vendus. Les retours furent tous très positifs, et j'en suis ravi. Autant vous l'avouer de suite, je ne suis pas encore prêt à en rédiger un autre, tant il est usant de donner de sa personne à l'écriture. J'ai bien une idée de thématique pour les années à venir, mais chaque chose en son temps. 

Durant cette année, j'ai pu me rendre dans le vignoble de Chablis, de Bandol, mais aussi de Savoie. Et aussi en Champagne, et à Saumur, sur une petite journée. Malheureusement je n'ai pas pu trouver le temps ni l'énergie nécessaires afin de rédiger mes compte-rendus. Je vais essayer de faire le nécessaire, prochainement. Mes activités, même si j'ai l'infini tort de ne jamais prospecter tant je ne sais pas le faire et que je déteste cela, avancent à leur rythme. Et un nouveau projet est entrain de se finaliser, dont je vous parlerai sans doute à la rentrée. 

Alors, je pars un peu, mais pas trop, loin du vin en terme gustatif, mais forcément très présent au quotidien dans ma tête, et mon coeur. Prendre l'air, au contact des miens, et d'une terre régénératrice. J'ai besoin d'elle et de sa force. Respirer aussi un peu par le sport, et les foulées. Prendre aussi un petit bain de lumière mais pas trop chaud non plus, je n'aime pas la chaleur, épuisante. 

Je resterai actif sur FaceBook et Twitter, ou encore Instagram, mais rien de plus, c'est déjà pas mal. Se déconnecter tout en restant connecté, tout un programme, en somme. 

 

 

newsletterLOGO.gif inscription gratuite  

 

Emmanuel Delmas

Publié dans DIVERS

Commenter cet article

clément 09/08/2013 13:55


Merci beaucoup pour ce site exceptionnel. Votre connaissance et vos conseils sont très précieux c'est magique!


Je conseille votre site à tous!


 

Emmanuel DELMAS 22/08/2013 17:52



Merci beaucoup, c'est très gentil à vous ! 



Benj 09/08/2013 11:43


Bonnes vacances Emmanuel, et n'hésites pas à prendre des distances aussi de l'ordi et des réseaux qui déforment le temps qui passe ! Laissons le temps au temps.

Emmanuel DELMAS 22/08/2013 17:52



Merciiiii 



Alex Jam 08/08/2013 07:56


 


Vivement fin août.. Que toutes les activités des cavistes, bars a vins, restaurants et blogueurs que j'apprécie reprennent !!