DEGUSTATION DE VINS SERBES A PARIS

Publié le par Emmanuel DELMAS

 

Estelle et Cyrille Bongiraud

Voici un joli domaine impulsé par un adorable couple de bourguignons, amoureux des vins. Estelle et Cyrille Bongiraud se sont installés voici quelques années en Serbie dans le petit village de Rogljevo. J'ai dégusté à maintes reprises leurs vins, qui m'ont plu pour leur sincérité, et la fraicheur qu'ils offrent. Des vins libres, francs et tournant le dos au conformisme des vins dits "modernes".

 

Notre couple de vignerons est de passage sur Paris, et se propose de faire goûter quelques uns de leurs vins dans une cave que j'apprécie tout particulièrement, la Contre-Etiquette du duo Christophe Guitard et Fabrice Mansouri. 

Estelle et Cyrille présenteront les vins, je serai également présent pour le plaisir de revoir Estelle et Cyrille et intervenir si besoin était nécessaire. Ainsi que mon ami Jean-Philippe Isemann devenu compagnon de routes des vignobles. (Savoie, Chablis et Champagne...). Ensemble, nous vous proposons autour d'assiettes de charcuteries et fromages de nous rejoindre pour un moment assez rare de partage et de sourires.

Pour vous inscrire (réservation obligatoire et nombre de places limitées), et lire la présentation, c'est ici. Ou vous pouvez directement me contacter pour informations.

 

Site du domaine Francuska Vinarija

Mon article sur la cave de la Contre-Etiquette sur le Figaro-Avis du Vin

Le blog de Jean Philippe Isemann

 

Se rendre à la cave de la Contre-Etiquette

10 rue Ste Marthe, Paris 10è


Agrandir le plan

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Un descriptif d'un des vins dégustés du domaine, coup de coeur le mois dernier dans un "Degust'Express".

 

photo--40-.jpg

 

2 vins issus de pays de l'Est pour le plaisir et la découverte. Deux registres différents néanmoins fort jolis, à contrepied des vins souvent devenus trop modernes. Des vins de caractère, assurément. Eclairage...

 

 

Obecanje 2008,"Francuska Vinarija" Serbie, Cyrille et Estelle Bongiraud
Gamay

Nez enjoué sur le fruit juteux, la prune puis à l' aération, les fleurs (rose).
La bouche se révèle friande et droite sur le fruit profitant d'une matière souple. La finale poursuit ce registre en révélant une très jolie tension, salivante et persistante.

Un vin de soif bien qu' ambitieux, et plus complet qu' il n y parait.Elevage doux pour une meilleure expression du fruit, travail engagé sur le terrain, aux vignes. Grosse buvabilité pour une découverte à offrir à ses amis afin de leur procurer du plaisir tout en les surprenant !

****(*)

Aucune utilisation de pesticides ni de produits oenologiques en cave, utilisation du soufre à hauteur de 40 mg/l. A souligner que Cyrille et Estelle sont originaires de la Bourgogne. Là encore, il est à souligner le respect d'un sain environnement au travers de cépages bien évidemment autochtones.

 

 

newsletterLOGO.gif inscription gratuite

 

 

Emmanuel Delmas

Publié dans DIVERS, Dégustations, Serbie

Commenter cet article

Jef Colin 05/11/2011 19:28



y a t'il des
conditions particulières pour venir???



Emmanuel Delmas 05/11/2011 19:08




Ce sera chose faite pour ceux qui se déplaceront Arnaud. Ca pourrait les surprendre un peu...;-)



Arnaud Cagni 05/11/2011 19:07



Superbe vin vraiment intéressant à découvrir !!!