CAVE LE VIN DE JULIEN, PARIS

Publié le par Emmanuel DELMAS

 Julien-Cave.jpg

 

Julien Arnaud est caviste en plein coeur de Paris, non loin de la place Pigalle, plus précisément dans le 9è, à la rue Condorcet.Cave toute petite mais fort accueillante, aux tons chauds, violets, et toute de bois revêtue.

 

 

Julien n'est pas un débutant dans le vin, il fut déjà caviste durant 10 années, non loin de là, d'ailleurs, entre une expérience chez Fauchon, et surtout chez Cavestève avec Yann Lioux, rue de la Cerisaie. Lorsqu'il s'installe au Vin de Julien, notre jeune caviste, a déjà une idée assez précise des vins qu'il souhaite mettre en avant dans ce quartier relativement animé de Paris. Des vins aussi sincères et authentiques que possibles, en grande partie, puis des vins "coups de coeur", et une autre un peu plus rassurante pour une clientèle de passage, ou de touristes. 

Notons toutefois que Julien avant d'avoir été caviste, fut technicien au domaine Miraval, devenu désormais ultra-médiatisé depuis l'acquisition par le couple Pitt-Angélina Jolie récemment. Sa connaissance des techniques viticoles, aussi bien dans le chai que dans les vignes lui confère une certaine aisance, et lui permet de sélectionner des vins souvent justes, et précis. 


Afin d'en connaître davantage sur ce jeune caviste, je vous redirige vers mon article rédigé pour le Figaro-Vin, ici.

 

Emmanuel Delmas

newsletterLOGO.gif inscription gratuite 


 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Publié dans Caves, DIVERS

Commenter cet article