CAVE LE PARADIS DE BENJAMIN

Publié le par Emmanuel DELMAS

SANY0278.jpg

 

Découverte d'une jolie petite cave en plein coeur de Paris tenue par un caviste sincère et pointilleux, pas du genre à prendre le client pour ce qu'il n'est pas. Eclairage sur une belle aventure et un lieu dédié au vin...

 

 

Le Paradis de Benjamin : 49 Rue de Paradis, 75010 Paris -

01 47 70 91 33 ‎

Cave ouverte du lundi au samedi de 11h-20h30


 

 

 

C'est au coeur d'une rue en plein renouveau que se trouve une petite cave emplie de charme et au cachet évident. Si la rue de Paradis doit son heure de gloire au jeu universellement connu, le Monopoly, il faut avouer qu'elle sait se faire toute discrète, mais une fois à l'intérieur... C'est d'ailleurs dans cet esprit que la devanture se dresse, presque timidement, elle semble vous regarder de tout son haut, surmontée de l'inscription "Le Paradis de Benjamin". Accueillante, la boutique se montre tout aussi alléchante. A taille humaine, aussi vaste qu'une bonbonnière, siègent ici de jolis vins empreints de sincérité, signés de la main d'un ou d'une vigneronne désireux de révéler une part d'eux, et la signature de leur "terroir".

En effet, dès les premières bouteilles révélées, il est aisé de deviner que se cache derrière elles un sélectionneur de haute tenue. Tout au moins sincère, honnête, et passionné. Dans le droit sillage de ces professionnels du vin, qui œuvrent dans l'ombre pour le plus grand bonheur de clients tout aussi discrets, ravis de pouvoir compter sur un commerçant de proximité qui sait rendre la vie moins morne. Et ce caviste peut détonner en la personne d'Henri, Henri Guillaume.



Pour lire la suite, c'est ici.

 

 

 

 

Emmanuel Delmas

Publié dans Caves

Commenter cet article

Domaine de la Paleine 24/04/2012 09:48


Aymeric fait d'excellents vins mais vous devriez goûter La Paleine ! Et surtout nos chenins.

Domaine de la Paleine 24/04/2012 09:09


On adore les cavistes funs et sérieux, connaissez vous la dernière AOC du Val de Loire : Saumur Puy Notre Dame ?!

Emmanuel DELMAS 24/04/2012 09:11



Oh oui, je connais cette appellation, grâce aux vins du Clos Mélaric, de Mélanie et Aymeric, vraiment délicieux.