CAVE AMPELOS, PARIS

Publié le par Emmanuel DELMAS

Herve1.jpg

 

Voici une cave pleine de charme impulsée par un caviste aussi passionné que sympathique. C'est à Paris, dans le 7è arrondissement qu'Hervé Beaudron vous ouvre les portes de sa cave remarquablement tenue. Eclairage...

 

Cave Ampelos - Hervé Beaudron
31, rue de Bourgogne - 75007 Paris -Tél. 01 45 50 10 05     
Ouvert le lundi de 16h à 21h et du mardi au samedi de 10h à 21h.


 

Bien que très occupé entre périple dans le vignoble, écriture, formations et autres, je fus bien ravi lorsque Régis Hardouin Finez m'a laissé un gentil mail me signifiant que rue de Bourgogne, il fut séduit par une cave tenue par un caviste passionné. Ni une ni deux, je m'y rends afin de constater par moi-même, et je dois l'avouer, il a eu le nez creux, Régis! Situé tout près des Invalides, entre la rue de Varenne et la rue Saint-Dominique dans un quartier cossu, et confidentiel, la Cave Ampelos se révèle fort attrayante à l'oeil. Vitrine ouverte sur la cave, aucun doute là-dessus, nous savons où nous sommes.

 

 

 

La suite de mon reportage est à suivre sur le Figaro-Avis du Vin.

 

 

PS: Pour ceux qui veulent s’initier à l’oenologie, je vous suggère vivement de suivre le parcours VOG de Prodégustation, une filiale de la start-up d’abonnement vin My VitiBox, qui propose des cours d’œnologie dans 13 villes de France. J’anime parfois certains de ces cours.

www.prodegustation.com

 

 

Emmanuel Delmas

Publié dans Caves

Commenter cet article