ALEXANDRINE ROY (VIDEO)

Publié le par Emmanuel DELMAS

 

 

 

Reprenant la propriété de son père, le domaine Marc Roy, officiellement en 2005, après son arrivée en 2003, Alexandrine se présente avec cette courte vidéo. A l’écoute de sa vigne, et de ses vins, vous trouverez avec cette vigneronne, des vins rouges de Gevrey Chambertin épatants. Eclairage !

 

 

  Domaine Marc Roy
8 bis Avenue de la Gare
21220 Gevrey Chambertin

Tél. : 03 80 51 81 13
Fax : 03 80 34 16 74

 

 

 

Ne soyez pas étonné si Alexandrine vous accueille un casque de moto sous le bras. Le vitesse, et la détermination caractérisent bien ce petit bout de femme pétillante. Propriétaire de 4 hectares pour une petite production de 20 000 bouteilles, éparpillés sur diverses parcelles, autour de Gevrey Chambertin.

 

Alexandrine roy2

Alexandrine Roy, et ses mains, outils précieux de travail !

 

 

LA VIGNE

 

  Vignes-Justuce.jpg

Vignes du Clos de la Justice, sur Gevrey Chambertin



Il vous suffira juste de quelques mots échangés et avant cela, un regard à peine appuyé dans ses yeux pour constater que notre jeune vigneronne de 29 ans, brûle de passion pour ses vignes.
Et croyez-le, Alexandrine ne laisserait à personne d’autre le soin de s’en occuper. Très intime avec elles, notre vigneronne. Le sol y est à dominante argilo-calcaire.

 

 


4 hectares, 20000 bouteilles

 

 

 

Le travail à la vigne, est plus que raisonné. L’observation et le suivi de celles-ci est incéssant.
L’idéal restant d’anticiper, de prévenir, toute maladie, afin d’éviter les soins dits « curatifs ».
Vendanges en vert a la mi-juillet, les bonnes choses se font au bon moment.

Les traitements sont naturels dépendant de la météo. Les vignes sont labourées sans désherbants, naturellement au tracteur et charrues.

Les vendanges se font à la bonne maturité, en préservant la fraîcheur du fruit et d’éviter absolument la surmaturité.Seules les meilleures grappes sont cueillies. Les nouveaux vendangeurs ayant souvent du mal à éliminer des grappes bien grosses…Alexandrine ne prendra pas le risque de changer chaque année son équipe de vendangeurs.

Il est à souligner que l’équipe de vendangeurs reste en grande partie la même afin qu’elles se déroulent au mieux. Caissettes, allers et retours incéssants, afin d' éviter le tassement des raisins.

 

 

  Compte-rendu et dégustation complète des vins d'Alexandrine ici.

 

 

 

 

newsletterLOGO.gif inscription gratuite

 

 

Emmanuel Delmas

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Domaine Marc Roy, Gevrey Chambertin

Commenter cet article