Mes Portes Ouvertes pour Blog actu

Publié le par Emmanuel DELMAS

  Portes ouvertes de mon univers pour Blog Actu

 

 

Merci à Isabelle et son site les zazaneries d'Isabelle de m'avoir sollicité au fameux jeu qui offre l'opportunité à chaque bloggeur de dévoiler un peu de son intimité.

Et, intimité, il y a pour chaque bloggeur qui se respecte.

Suite donc à son artcile, concernant ses portes ouvertes, à elle, c'est donc à mon tour, de le faire, avec un grand plaisir non dissimulé, quitte à casser la magie de ce sommelier un peu mystérieux que je pourrai prétendre vouloir être ou devenir.

 

1 / Montrez vous votre cuisine...pour moi, ce sera donc, vous l'imaginez bien ,ma cave.Et en quoi elle vous ressemble.

Cette cave me ressemble, dans le sens où elle se montre fonctionnelle, très design, je la trouve superbe, elle trône dans ma pièce principale.

2/Ouvrez une armoire, et expliquez nous de quoi il s'agit.

 

 

Le flou artistique dévoile mon intimité armoiresque, des verres, et surtout de quoi ouvrir mes bouteilles, les déguster, (les verres sont ailleurs), les conserver à l'aide de bouchons spéciaux.

3/ Présentez votre instrument electroménager préféré.

 

Mon laguiole, offert en 1996, suite à un concours, par le meilleur sommelier du monde de l'époque, Shinya Tasaki, le japonais, d'une formidable gentillesse, affable et humble à souhait, aux couleurs du Japon.

 4/Offrez votre coin personnel aux yeux des autres, qui vous tient à coeur, ce qui ne vous manque jamais.

 

 

De très beaux flacons, j'espère Patrick, que tu sauras en reconnaitre quelques-uns...un cadeau spécial à celle ou celui qui saura tous les reconnaitre.(le flou artistique n'arrange pas les choses, je sais...)

 

5/Les ingrédients que ni manquent jamais, ou du moins ce que vous avez en votre possession et dont vous êtes particulièrement fier.

                  

 

Voici en exclusivité les quelques verres,et la carafe qui souvent les accompagnent. Mes amis aiment à venir se délecter car le matériel est à la hauteur des échantillons et des flacons maison, ou que l'on m'apporte. Tout commence ainsi...

Quant à ma cave à cigares, je la trouve très esthétique, et fonctionnelle...bien que bien vide. Le temps, assurément me manque...quel dommage.

========================

Voici, en quelques images, forcément moins jolies que celles illustrant mes articles, les objets entourant ma passion.

Désormais, je me permettrai à 3 personnes respectueuses de l'art culinaire de se dévoiler à leur tour...

Patrick Chazallet,grand animateur de mes commentaires, Marie, notre chère parisienne adorant la fameuse Irlande, ainsi que...Emmanuel, non pas sommelier, mais fou des fromages.

Merci, à Isabelle,de m'avoir permis d'ouvrir mon antre, et merci à Marie, Patrick et Emmanuel de nous ouvrir leurs portes.

Vineusement,

Emmanuel DELMAS

Publié dans DIVERS

Commenter cet article

Sarkophage 08/10/2005 22:02

Bonjour Emmanuel
Merci pour ton commentaire sur mon blog.
Je pense que tu peux tout à fait développer ton audience avec des règles assez simple.
Pense notamment au ping ;-) et au trackback à haute dose et bien ciblé !
http://sarkostique.over-blog.com
Sarkophage

Réponse d'Emmanuel:
Merci pour tes précieux conseils, même si je ne comprends pas trop ce qu'est un ping. ;-)

Michele 08/10/2005 18:26

Merci pour la visite ! Elle est bien sympathique ta cave : ces bouteilles me font rêver ... continue à nous les faire découvrir !
 

Tatiana 08/10/2005 15:58

Première visite et j'adore!!!
Ah, tout ces nectars me font tourner la tête...
Réponse d'Emmanuel:
Merci pour tes encouragements.

Patrick 08/10/2005 01:08

Merci pour le cadeau empoisonné. Parfois, on se demande si ça vaut le coup de se faire de nouveaux copains ;-))
Réponse d'Emmanuel:
Je ne m'en fais pas pour toi, tu vas très bien relever le défi, tout comme je l'ai fait avant toi...j'ai hâte de voir ton billet.

brigitte 07/10/2005 19:14

Merci Emmanuel de nous avoir si simplement ouverts la porte de ta cave. Les verres et la si élégante carafe me donne très envie de venir sonner la cloche qui orne ta porte d'entrée :-))
Pas de panique : 8000 kilomètres nous séparent !!!
Réponse d'Emmanuel:
Cette cloche est jolie, mais elle ne m'appartient pas, tout comme la porte, cette image est vraiment agréable à regarder, j'ai profité de cette occasion pour la mettre en avant.

Elvira 07/10/2005 12:38

Merci! J'ai adoré mettre le nez dans tes placards!

Marie, Paris 07/10/2005 12:16

Merci d'avoir partagé ces petits endroits avec nous. Tout est très soigneusement choisi et raffiné, comme tu nous en as donné l'habitude. Rassure toi tu n'enlèves rien de la magie qui t'entoure, au contraire ça donne envie d'en savoir plus et de ne rater aucun de tes articles.

Wow, je suis honnorée que tu m'aie choisie pour la suite. Tiens, et si je montrais ma cave à moi? Je réfléchis à mes photos (comme toi, difficile de prendre des clichés dans un petit appartement parisien) et je m'y mets!
Réponse d'Emmanuel:
Merci Marie de ces compliments, je te laisse le soin de choisir entre ta cuisine ou ta cave. J'irai voir à la 1ère heure, le résultat, courage, tu vas voir, tu devrais toi aussi te prendre au jeu.

Frogita 07/10/2005 11:45

Très intéressant....

beatrice 07/10/2005 11:41

Merci pour la visite, mais je suis un brin déçue, car je suis curieuse ( comme beaucoup de monde sans doute) et j'aurais espéré des réponses qui sortent du domaine du vin ( mais qui ne regardent que toi évidemment !)
Réponse d'Emmanuel:
J'ai simplement transposé la cuisine, à mon environnement propre.Et, quelque part, il est important de garder une part de mystère, non ? ;-)

Papilles et pupilles 07/10/2005 10:27

Très intéressant :) tchin !

Iris 07/10/2005 09:53

Jolie idée, cette présentation - très centrée travail quand même, très typiquement homme :-))) - que à boire, rien à manger (ni à lire)!
 Belle dévinette, l'image floue des bouteilles, j'en reconnais que celles, que j'ai (eu) en cave: Kreydenweiss et Overnoy, encore que sur celle du milieu, j'ai une idée, mais le nom ne me revient pas...
Réponse d'Emmanuel:
Je ne me cache pas, je me dévoile...très masculin, effectivement.
Concernant les bouteilles...un vin d'Alsace, d'un immense vigneron, méconnu. Seppi LANDMANN est un de mes amis, il produit donc un Riesling grand cru Zinnkoepflé, dans la Vallée Nobre, celui-ci est récolté en Vin de Glace 1995.
Pour le reste, je laisse chercher...

Mijo 07/10/2005 09:36

Joliment bien répondu.
Réponse d'Emmanuel:
Merci, ce fut un plaisir.

aude 07/10/2005 09:33

je vois que le vin et les cigares vont souvent ensemble... (hein, Patrick !)
Emmanuel, pour la question 4 , je donne ma langue au chat ! mais j'ai hâte de voir qui remportera le gros lot ! bonne journée.
Réponse d'Emmanuel:
Pour les réponses, on va attendre un petit peu, j'ai juste dévoilé plus haut, l'identité de la bouteille alsacienne, très difficilie à trouver.

Saveurs Sucrées Salées 07/10/2005 08:22

Merci pour la visite !

penglobe 07/10/2005 07:44

oh lala!!
c'est vrai que c'est sympa de découvrir l'univers des autres++++
Réponse d'Emmanuel:
Je me doutais bien que tu étais curieuse. ;-)

zaza 07/10/2005 06:23

Mais, je t'en prie, Emmanuel et c'est à moi de te remercier d'avoir bien voulu répondre au questionnaire en nous ouvrant tes portes et que, ma foi, tu as fort bien adapté !
A bientôt !
Isabelle/Zaza
Réponse d'Emmanuel:
J'avoue que cela m'a bien amusé, même si  visiblement la technologie m'a joué un tour...vive le numérique.