Vendredis du Vin....Laurent, nous te suivons.

Publié le par Emmanuel DELMAS

               

La vinosphère regorge de blogs remarquables sur le vin. Pourtant si peu nombreux, je suis heureux de vous présenter Laurent.

Laurent Baraou, de son nom, je ne le connais pas autrement que par son blog. Néanmoins, dès le début, je suis son blog....mais chut !

Ses notes, se montrent courtes, bien souvent, mais elles vont à l'essentiel. Simples...et précises, elles donnent l'envie à tout un chacun(e), de déguster.

De lui, nous ne voyons qu'une photo, juste aposée sur sa colonne de gauche, un verre de vin rouge bien rempli. Le sourire aux lèvres, du coin de l'oeil, il semble tenter d'attirer du monde à découvrir le vin.

Laurent est caviste. Ainsi, il est amené à déguster nombre de vins à travers le pays.Livrant quelques clients de par la France, il vadrouille avec bonheur, tout en écoutant quelque radio et musique. Michel Delpech, il semble adorer !

Livreur de bonheur et de plaisir, en retour, il reçoit quelques échantillons qu'il fait partager à nous tous, chers partageurs de bonheur, que nous essayons d'être.

Alors, un jour que nous recevions un e-mail de Lisa Roskam du site Vinorati, nous invitant à animer une virtuelle dégustation, Laurent fut le 1er à se lancer.

En tant que tel, Laurent Baraou devint le 1er président des Vendredis du vin.

LE THEME DU MOIS

L'idée est simple...ce même président propose un thème autour du vin, et le jour dit, chaque blogueur propose son vin, et le décrypte sur son blog...l'idée étant de partager encore plus autour du vin, entre nous tous, afin d'agrandir le cercle....sans appréhension aucune.

Son thème ?? il est excellent ! "MOINS DE 12"

En somme, un vin à moins de 12 euros, titrant moins de 12 degrés d'alcool...

Alors, chers bloggeurs du vin, à vos plumes et vos verres, ne décevons pas Laurent Baraou...;-)

 

Emmanuel Delmas

Publié dans DIVERS

Commenter cet article

JP 29/03/2007 18:40

bonjour je met sur le marche LA BOMBE  D AZOTE  POUR CONSERVER LE VINPOUR UN RENSEIGNEMENT TEL 04 376 65 64

Mordelet 29/03/2007 18:23

Super l'idée ! Du coup, nous aurions bien eu l'envie de gentiment proposer l'un de nos Montlouis pour la dégustation d'un futur vendredi . Mais là, casse tête, la majorité de nos vins sont à moins de 12 € mais titrent à 12.5% vol alc....et le seul qui soit à 11 %...fait bien  plus de 12 € !
Snif !

Emmanuel DELMAS 29/03/2007 18:30

 
Salut Valérye,
Ne t'en fais pas, il y a aura d'autres occasions !
 

Baraou 29/03/2007 09:48

Tiuscha, ton blog est parfait pour accueillir tes commentaires et nous placerons un lien (que tu me communiqueras) dans le récapitulatif de cette première session.
Merci à toi, Emmanuel, pour ton message à mon sujet et -surtout- pour ta participation aux Vendredis du Vin. Peut-être nous croiserons nous lors des dégustations des Bordeaux 2006 la semaine prochaine ?

Emmanuel DELMAS 29/03/2007 17:48

 
Tiuscha, il est clair que tu es la bienvenue pour ta participation ! ;-)
Laurent, cela serait avec plaisir, mais je n'ai aucun moment de répit actuellement.J'espère malgré tout avoir la possibilité de les déguster sur Paris...non sans avoir au préalable avoir recueilli tes premières impressions ! ;-)
Emmanuel D.

Tiuscha 28/03/2007 20:32

Très bonne idée ! Pas un blog uniquement vin mais je me sens terriblement concernée autant par le vin que la cuisine. La gastronomie réunit les deux dans le meilleur des cas...