La presse en parle

Publié le par Emmanuel DELMAS

ON PARLE D'EMMANUEL DELMAS

                        

 

 

Le magazine "Challenges" met en avant dans son numéro 248 du 26 mai 2005, l'association de Jessie DARDAR, chef à domicile, de superbe qualité, ayant officié chez LOISEAU et TROIGROS, et d'Emmanuel DELMAS, sommelier consultant, et sommelier au Fouquet's.

En des termes élogieux:

"Envie de profiter de vos convives et de vous laisser surprendre par le menu ? Jessie DARDAR s'occupe du dîner dans votre cuisine ! Un chef qui a travaillé chez les plus grands (la Côte d'or, Troigros...) et qui vous mijotera une cuisine alliant exotisme et tradition à partir de 45 euros par personne (8 convives au minimum) ...En option: sortez le grand jeu, et offrez-vous les services d'un éminent sommelier qui a fait ses classes dans les maisons les plus prestigieuses: La Tour d'Argent, Guy Savoy, le Plaza Athénée..."

Un excellent début ...

Emmanuel DELMAS

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article

chris 30/09/2005 15:26

j'ai entendu une émission ce matin sur France Inter sur les blogs et le vin cela pourrait t'interesser pour mettre des liens ou des trackbacks J'ai tout de suite pensé à toi : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/information/chroniques/chronique/index.php?chronique_id=115020140
Amitiés. Chris

aude 28/09/2005 15:57

c'est le début de la célébrité ! bon anniversaire en retard et plein de succès bien arrosés pour l'avenir.
Réponse d'Emmanuel:
Merci pour vos encouragement, j'avoue en avoir besoin, tellement je me sens un peu débordé, maintenant. En espérant, effectivement, que tout cela ne soit que le début.

Marie, Paris 26/09/2005 09:36

Félicitations Emmanuel, une bonne récompense pour ton travail et ta passion! Et bon anniversaire :)
Réponse d'Emmanuel:
Merci, même si cet article n'est qu'un tout petit bout, cela est plutot encourageant.

Mijo 26/09/2005 09:12

Félicitations pour cette reconnaissance.

penglobe 25/09/2005 10:14

trop fort!
mais c'est parce que tu le vaux bien ;-)

Saveurs Sucrées Salées 24/09/2005 14:59

Toutes mes félicitations et bon anniversaire (avec 1 mois de retard) ! Je constate que l'évènement sera célébré dignement !
Réponse d'Emmanuel:
Merciiii, cela fut très dignement fêté, les vins furent superbes, et la soirée inoubliable.

Véro 24/09/2005 14:07

Bonjour Emmanuel,

J'espère que cet article t'a fait plaisir, malgré tout. Je ne sais pas ce que c'est qu'un vin de glace. Eclairez moi Oooh Maître ;-)
Véro
Réponse d'Emmanuel:
Pour répondre à ta question, en quelques mots, le vin de glace, est récolté dans des régions très fraiches. Surtout en Allemagne, en Autriche, et au Canada.
Le vigneron attend les températures très fraiches avant de cueillir le raisin surmaturé, souvent en Décembre. La glace doit recouvrir le raisin, pour cela, il doit faire un minimum de -8°. Ces vins sont vendangés à la main, souvent en pleine nuit.
Ensuite, on traite ces grappes par le froid, le principe de la cryo-oxygénation, et commence alors, une très lente et partielle fermentation. Le vin est très concentré, riche en acidité et d'une garde exceptionnelle.
Ces vins sont souvent inabordables, les plus chers coûtant environ 450 euros départ cave (quand on a la chance d'en obtenir) la bouteille. Bien entendu, ce vin ne se récolte pas tous les ans.
J'éditerai un article concernant ces vins dans les prochains mois.
Seppi LANDMANN est un vigneron fabuleux, et il m'en a offert 6 bouteilles, voilà quelques années, en remerciement de mon passage de 2 semaines chez lui. Il vend une grande partie de ses vins en primeur !! le vin de glace, est à 230 euros la bouteille départ cave, à titre d'information. ;-)

Papilles et pupilles 24/09/2005 11:16

Bonne chance à vous. J'espère que l'article vous apportera plein de retombées positives.

Kuchiki 24/09/2005 10:14

Je tenais à te dire que ton site est très chic. On s'y sent bien comme dans une belle cave^^
Réponse d'Emmanuel:
Merci pour ce très gentil compliment. Si je réussis à offrir autant de confort, j'en suis bien heureux.

Patrick 24/09/2005 03:57

Qu'as tu ouvert pour fêter ça ?
Réponse d'Emmanuel:
J'avoue ne rien avoir ouvert en cette occasion. Mais, une fois qu'un article, communiquera en soulignant le caractère de mes activités, ou m'offrira une véritable visibilité, alors, à ce moment là, je fêterai  dignement cela.
Ce soir, en revanche, je fête avec 1 mois de retard mes 30 ans.
Je vais faire un buffet, avec, entre autres un superbe plateau de fromages. Simplement un vin blanc de chardonnay de Bourgogne de Henri CLERC, 2004, et  un Corbières 2000.
Je vais terminer sur un magnum de Dom Ruinart, 1988, et 3 bouteilles de riesling Zinnkopflé, récolté en "vin de glace" 1995, de mon ami Seppi LANDMANN, à Soultzmatt. Il fait partie des très très rares vignerons à en proposer en France.
Allez, je vais me dire que je fête aussi ce 1er article. ;-)