11 Magnums 1961 dégustés le 20 Octobre 2006 à Monaco

Publié le par Emmanuel DELMAS

LE 20 OCTOBRE 2006

HOTEL METROPOLE, Monaco

11 VINS DE REVE FRANCAIS 1961 EN MAGNUMS

Ce jour-ci, une dégustation exceptionnelle eut lieu, à l'Hôtel Métropole.

Les sociétés Vira et Christie's organisaient la dégustation des 11 plus grands vins français, tous servis en magnum.

Et, en ce 20 Octobre 2006, à Monaco, ce sont 11 très grands vins 1961 servis en magnum qui seront dégustés par un panel de dégustateurs très avertis,  dont Dominique, et Mickael Brodbent, sommité mondialement reconnu, qui traduisait ses ressentis en anglais.

Alors, Vendredi, grâce à la gentillesse de Dominique Fornage, vous retrouverez sur le site, ses commentaires de dégustation. Et c'est pour moi, un très grand honneur et plaisir de vous les proposer.

 

 

 

 

Dominique Fornage, passionné et fin connaisseur y participait.

Un peu plus sur Dominique FORNAGE:

Passionné, Dominique Fornage, s'occupe aujourd'hui d'une institution du vin en Suisse, près de Sion à 15 kms pour être plus exact. 

L'Ecole Nobilis, est centre de découverte des vins, au château de Villa, où se trouve un restaurant de spécialités valaisanes, et une oenothèque de 650 crus du Valais de 115 producteurs différents.

Mais l' Ecole Nobilis, c'est aussi plus de 20 années d'existence, de dégustations, parfois immensément prestigieuses. Yquem 1847 et 1811, Latour ou encore La Romanée Conti, et ses grands crus de 1875 à 1971....Autant dire, des vins de rêve.

Rendez-vous donc, ici même, pour retrouver ses commentaires de dégustation des magnums 1961 d'anthologie.En attendant, je vous invite à visiter son site, Ecole Nobilis, véritable mine d'or pour les dégustateurs avertis.

Emmanuel DELMAS

Publié dans DIVERS

Commenter cet article