Les vins cacher (casher): Sommaire

Publié le par Emmanuel DELMAS

 

             

 

Les vins cacher aujourd’hui, commencent à faire une percée doucement remarquée.
Réservés jusqu’alors à la portion congrue, très limités quantitativement, il n’était pas simple d’en trouver issus de grands noms.


 

Depuis peu, j’ai dû m’y intéresser, grâce à la demande d’un de mes clients.

 

 

 

 

Celui-ci désirait surtout approfondir ses connaissances œnologiques, et ce fut tout naturellement que je l’y aidais régulièrement. En retour, je dégustais en sa présence des vins « casher ». Au fur et à mesure de nos échanges, force était de constater la qualité croissante de ces vins.

Certes, les résultats sont parfois bien inégaux, le meilleur côtoyant le pire, mais certains domaines méritent indéniablement de figurer parmi les excellentes surprises de mes dernières dégustations toutes confondues.

Et, c’est ainsi qu’est venue l’idée de mettre en avant certaines de ces surprises dans cette nouvelle rubrique, qui débutera d'ici quelques semaines, avec sa collaboration en 3 parties.

 

Domaine Tishbi, vins d'Israel

 

Le vin casher (1/3): comment le devient-il ?

Le vin casher (2/3) : Où en trouver ?

Le vin casher (3/3): Notes de dégustations


 

 

 

Emmanuel DELMAS

Publié dans DIVERS

Commenter cet article

mamou 12/09/2010 13:14



bonjour


je suis consommateur de bons vins francais, dont je ne retrouve pas la qualité dans les vins casher francais pouvez vous m'indiquer quelques un que je voudrais acheter


pour ma cosommation personnelle, et celle de quelques amis dans mon cas


cordialement


Albert MAMOU



Emmanuel DELMAS 12/09/2010 13:43



Bonjour,


 


Vous avez quelques domaines qui travaillent bien sur Bordeaux tels Peyrat Fourthon, ou Rollan de By par exemple. En Bougogne, cela est plus compliqué.



zouzou 07/01/2008 15:12

Bonjour,Pensez-vous pouvoir écrire vos articles sur le vin casher dans les mois qui viennent?Merci et à bientôt,

Emmanuel DELMAS 09/01/2008 22:22

Bonjour,Non pas pour l'instant, mais je pense que d'ici quelques mois, je pourrai remplir cette faille...

Ben Chemoul 06/11/2007 12:13

Bonjour Monsieur Delmas,Je travaille sur le lancement d'un site internet de distribution de vins cacher moyens et hauts de gamme. Serait-il envisageable d'échanger sur le sujet ?Bien cordialement,

Emmanuel DELMAS 07/11/2007 01:38

Bonjour,

Yoni TAIEB 11/07/2007 09:26

Avec un peu de retard, je suis tombé sur votre site, et votre article sur les vins cashers ont particulièrement retenu mon attention.Ma société est spécialisé dans la production et distribution de vins, cahampagnes et spiritueux cashers, ce depuis une trentaine d'année.Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, c'est avec plaisir !Bonne continuation.Yoni TAIEB

Emmanuel DELMAS 11/07/2007 09:33

Bonjour Monsieur,Merci pour votre message, et peut-être aurions-nous l'occasion de nous rencontrer dans les mois à venir.Cordialement,Emmanuel Delmas

David Suissa 24/12/2006 14:46

David Suissa, producteur de grands crus kasher est heureux de vous présenter sa nouvelle gamme de vins italiens.Vous pouvez dès à présent, consulter son site pour découvrir ses vins sublimes déjà primés par les grands dégustateurs internationaux comme Luca Maroni ou Robert Parker. http://www.lesvinsdedavid.com
à bientôt
David

zouzou 30/11/2006 14:18

J'attends vos articles avec impatience, quand pensez-vous pouvoir commencer?

Emmanuel DELMAS 30/11/2006 17:49

Bonjour,
Complètement bousculé en ce moment, je me concentre sur les rédactions des vignerons rencontrés et qui m'ont plu lors du Grand tasting, puis ensuite, la mise en ligne d'un article concernant une jeune chef à domicile, sans oublier les vidéos pour sommelierenligne.fr, et peut-être après, je pourrai m'occuper des vins Casher ;-)
A bientôt,
Emmanuel

Winemega-Alain 14/09/2006 11:03

Tiens.. ça fait un sacré moment que je me dis qu'il faut que j'en sache davantage sur ces vins kasher. Je me réjouis de lire ça..
Alain

tchoo 13/09/2006 22:06

Oùla! le sujet casse-gueule!c'est un cauchemar pour l'élaborateur, les vins casher.il faut créer un corps d'élaborateurs compétents et casherisé, sinon les vinificateurs vont perdre le sommeil!

Emmanuel DELMAS 14/09/2006 01:01

 
Bonjour Tchoo,
Et j'acquiesce à tes propos. Mais il en existe de bons, encore faut il avoir la chance de les trouver. Le dossier est risqué, car pas si simple à réaliser, à dire vrai. Mais je vais faire simple, comme à l'accoutumée.

Olivier 13/09/2006 20:23

Bonsoir, je cache ma hâte de voir cette nouvelle rubrique, tant j'aime la façon dont vous parlez du vin, et tant j'ai de mal à trouver des crûs décents à des prix abordable...Merci de cette initiative, et n'hésitez pas à me contacter pour tout commentaire, voire pour parler de ce que j'ai pu garder dans ma cave ces 10 derrnières années...bebirkat kol touv, comme on dit par chez moi.

Débo 13/09/2006 07:16

Voilà une très bonne idée, car les vins cashers sont souvent méconnus. Je sais déjà à qui je vais envoyer un lien vers ce billet !!Merci beaucoup