CHRISTOPHE DURDILLY, SUVE DU VENT (Vidéo)

Publié le par Emmanuel DELMAS


 

Souvenez-vous, c’était il y a 2 ans, ici-même, un jeune sommelier avait repris ce domaine, et élaborait son 1er millésime, sur le 2005. Le vin dégusté se révélait capricieux, un peu hésitant, ce qui était complètement normal à ce moment-là. Christophe Durdilly, a depuis fait du chemin, et ses vins se révèlent très épurés, bien ficelés, et...vivants ! (Cliquer sur l'image, pour lire la vidéo).

 

Domaine CROIX ROUSSE
Christophe DURDILLY
06 11 86 93 80
croixrousse@wanadoo.fr

 

Nous avons été au domaine du Suvé du Vent à Puget ville, en compagnie de Stéphane Riss, voilà 2 ans environ, chez Christophe Durdilly, pour la dégustation des derniers millésimes (il n’y en a que 3 pour le moment, en attendant le 4è, 2008...), afin de jauger de l’évolution de ses vins.

Culture raisonnée, sur des cépages grenache, carignan, mourvèdre, syrah, cinsault et tibouren. Les sols sont constitués de schistes, de limons, et d’argiles ainsi que de calcaire.

 

Verre de vin rosé 2006 en mains, Christophe Durdilly, présente sa philosophie, et son domaine, grâce à cette vidéo.(Cliquer sur l'image ci-dessus).

 

 

Vous nous suivez pour cette dégustation ?

 

 

Emmanuel Delmas

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

pferrand 20/08/2009 17:41

Au ras du sol, les bouteilles ne risquent-elles pas de souffrir des variations de température et d'humidité ?

Frédéric Gauthier 10/08/2009 09:13

oui, mais en sous-solj'ai essayé le ventilo pour faire en sorte de maintenir la température l'été, mais il brasse de l'air déja trop chaud (16/17)faut dire que j'avais oublié de fermer la porte de ma cave pendant pas loin d'une semaine...

Emmanuel DELMAS 10/08/2009 09:22


Je te comprends. Je ne sais que faire pour toi...mettre tes Yquem, au ras du sol, afin de perdre 1°.


miss.agnes 07/08/2009 11:59

Bonjour Emmanuel, j'apprécie cette dernière phrase : "il y a des gens qui sont novices mais qui apprécient le goût en bouche..." Elle me convient parfaitement et espère bien évoluer grâce à toutes tes suggestions...bises Agnès