PROGRAMME A VENIR SUR LE BLOG

Publié le par Emmanuel DELMAS




Je prends quelques instants, pour vous signaler la programmation à venir sur le blog, pour le mois prochain.



Comme chaque Mercredi, depuis 1 an, le "Dégust'Express", ou les vins "coups de coeur" de la semaine, souvent au nombre de 3.Je pense d'ailleurs, changer le nom Dégust'Express, en "coups de coeur", plus simplement. Cela permet une meilleure compréhension, sans doute. Qu'en pensez-vous ? D'ailleurs à ce sujet-là, n'oubliez pas que la rubrique "Dégust'Express", reprend tous les vins dégustés et leur notation, dans son sommaire, avec lien direct sur l'article.

Comme promis voici plusieurs mois, le dossier "Le vin et les jeunes", sera mis en ligne, en 6/7 parties. Thèse rédigée par un de mes contacts, je la reprends, en créant diverses chroniques, afin de vous éclairer sur la relation qu'entretiennent les jeunes avec le vin.
Je ne sais pas encore, à quelle fréquence, sans doute hebdomadaire, chaque vendredi.

J'espère également, pouvoir vous mettre en ligne, les 1ères vidéos réalisées dans les vignobles allemands, et australiens, avec présentation des vignerons, en français et en anglais. Ce sera d'ailleurs l'occasion d'apprécier mon bien piètre anglais, et surtout d'en rire !

Sans oublier également, de temps à autre, un article traduit en chinois, dans le but là aussi de s'ouvrir un peu au monde...


Bonnes lectures à vous !




Emmanuel Delmas

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

Mickael 28/06/2009 18:26

C'est vrai que le terme "express" laisse penser que c'est fait à la chaine et rapidement. Que penseriez vous d'une nouvelle rubrique sur les maladies de la vigne et du vin? Bel été à tous.

Emmanuel DELMAS 29/06/2009 10:36


L'idée est bonne Mickael, mais je crains que cela soit un peu trop technique, pour certaines lecteurs. A creuser, cependant...je n'écarte donc pas cette idée. Merci
!


Bôôh 26/06/2009 10:42

J'adore votre réactivité.Sur la notation, la difficulté tient dans le "3 = moyen", cela signifie "moyen dans les coups de coeurs", ou "moyen dans l'absolu" ? Je ne sais pas si j'exprime bien le fond de ma pensée, l'idée est que l'ancien nom "dégust'express" pouvait laisser penser que la notation se faisait dans l'absolu, lea nouveau nom "coups de coeur" restreint la gamme aux vins méritant qu'on y porte attention. La perception de la notation change donc.

Emmanuel DELMAS 26/06/2009 10:46



Etant très exigeant, et appréciant avant tout les vins élégants, empreints de minéralité, 3 * reste bien, et mérite que l'on s'y attardd si le prix est intéressant.


Jean Pierre Caron-Lys 26/06/2009 09:58

Quelques mots, idées et propositiions pour l'accompagnement du vin et des champignons seraient les bienvenus en Dordogne !Truffes,morilles, girolles, cèpes,Merci !

Emmanuel DELMAS 26/06/2009 09:58


Les commentaires les plus pertinents seront désormais mis en commentaire sur le blog, par mes soins. Car je vois qu'ici, les coms sont assez nombreux, au détriment du blog...Ca te convient ?
OK pour les accords, mais cela serait encore du travail en plus...et justement le "dégust'expresss" devait à l'origine être des notes furtives, courtes...ce n'est déjà plus le cas ;'()


Bôôh 26/06/2009 09:48

BonjourSur les futurs coups de coeurs, ex degust'express, serait-il possible d'avoir une estimation de ce que "représentent" trois, quatre, cinq astériques ? Au final, une très grande partie des vins présentés en ont 3 ou 4, ce qui peut donner l'impression que les vins à 3 astérisques sont pas terribles, ce qui est certes contredit par l'évaluation.D'ailleurs, pouvez-vous indiquer à quelle occasion ces vins sont découverts ?Bonne journée

Emmanuel DELMAS 26/06/2009 09:52


Merci pour les suggestions !

On va de 1 à 8 *. 8 étant ce qu'il y a de plus exceptionnel. 3 est une note plutot moyenne.
4 très correcte, et 5 bonne. Au delà, on atteint le très bon.
Les vins sont dégustés au hasard de mes découvertes, par échantillons, vins dégustés au restaurant, chez les vignerons, avec des acheteurs, des professionnels, ou lors de salons, et autres
dégustations pros.

Bonne journée.
Emmanuel D