CAVE 75CL.COM

Publié le par Emmanuel DELMAS




Rue Daguerre, commerces à foison, restaurants et bars animent le quartier.
Plusieurs caves présentes, dont une toute récemment ouverte, en haut de la rue, près de Montparnasse, la cave du site 75cl.com


Si le site est connu, et la sélection relativement pointilleuse, le fait d'ouvrir sa propre cave  relevait du défi malgré l'animation de ce quartier.

L'avenue piétonne, située au bas de la rue offre un havre de paix aux très nombreux passants et chalands.

C'est donc un peu plus haut, en approchant de Montparnasse que la cave a élu domicile.
Une devanture jaune, vive et punchy éenonce la boutique. Une porte ouvrant sur une cave d'un tenant faisant face au caviste du lieu, j'ai nommé Arthur Boullay.

 


La sélection fait aussi partie de son affaire, en plus de celle de conseiller ses clients.

Mais c'est sous la ferule de Jacques Lamballe qu'Arthur peaufine ses connaissances et l'art de la dégustation.

Si le site 75cl.com connaît une progression linéaire et s'est installé parmi le gotha des acteurs majeurs de la commercialisattion des vins en ligne, la cave bien réelle celle-ci réclamera sans doute un peu plus de temps avant de connaître le même succès.

 

DES DEBUTS PROMETTEURS

Une sélection rigoureuse, des vins de terroirs, de toutes les régions. A des prix très cohérents.De Bordeaux, à Bourgogne, en passant par la Loire, et le Rhône, toutes les régions y sont presenté.


D'ailleurs, les vins étrangers y ont pris aussi une petite place, notamment les jolis vins d'Umathum, d'Autriche. Sans oublier l'Afrique du Sud et la Hongrie.

Des débuts prometteurs, qui laissent présager un avenir rassurant.

 

DEGUSTATIONS GRATUITES LE SAMEDI


D'autant plus, qu'à la gentillesse, et l'humilité de Jacques et d'Arthur, s'ajoutent un réel desir de faire decouvrir aux clients, les joies de la dégustation. Et donc du partage des avis. Car, ils savent écouter les avis et des professionnels, et surtout de leurs clients, qui ont à leurs yeux une vraie crédibilité. Ce sont après tout, bien les clients qui décident ou non du succès de la sélection des vins.

Ainsi, chaque Samedi est organise une petite dégustation, de 11h à la fermeture de quelques échantillons. Si tout cela n'est pas sympathique ...! Autant vous dire, qu'à titre personnel, j'ai plaisir à m'y rendre au moins une foi par mois.

Alors, qu'attendez vous pour leur rendre visite ?

 

 

Emmanuel Delmas

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

Arthur 11/03/2009 14:30

Il me faut absolument la photo avec Jacques!Pierre, n'hesitez pas à venir nous voir!

Pierre Minard 04/12/2008 01:28

Ah, je suis passé je crois devant la semaine dernière...et n'ai pas osé y entrer, la prochaine fois j'irai, mais alors un...samedi !!