STEPHANE COSSAIS (Vidéo)

Publié le par Emmanuel DELMAS

 

 

Encore un excellent moment partagé en compagnie de Stéphane Cossais, vigneron à Montlouis. Après la présentation, ici, voici la dégustation de sa cuvée "Volagré", sur le millésime 2005. Jouissive à travailler, et sculpter, il nous accompagne dans sa dégustation.(cliquer sur l'image pour visionner la vidéo, 1'50 min)



VOLAGRE 2005




Propulsé par son cépage chenin blanc, Stéphane Cossais élabore sa cuvée à base de vignes de 60 ans, 90%.Puis 23 mois, d'élevage en fûts de 400 litres.

L'idée chez Stéphane Cossais, n'est surtout pas d'alourdir le vin, mais plutôt pour stabiliser le vin, micro-oxygénation du vin.

Pointilleux et souvent insatisfait dans l'âme, Stéphane Cossais met un point d'honneur à trouver le parfait équilibre entre l'expression du cépage, du terroir dont il est issu, et son élevage, qu'il désire à peine perceptible.

Prix: Environ 20 euros TTC la bouteille

La cuvée Volagré, a besoin de temps afin d'offrir toute sa grandeur. Suivra prochainement la dégustation de ce vin avec Stéphane Cossais.



Emmanuel Delmas

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

Aurélien Cornuey 28/06/2009 08:15

vidéo trés sympa , bravo monsieur!! :)

Fabrice (VINSURVIN) 23/09/2008 20:42

Alors là, Manu, tu me déçois. Rien sur la dégust express (5h) de samedi soir dernier, avec pour thème "La Fée, personnage naïf reniflant l'odeur de poussière dans un Riedel" ? Etonnant. Enfin, on retiendra le Maccabeu du Château d'Agel, le chenin d'Aubance de Didier Richou, le malbec du Clos Troteligotte et le bordeaux sup (ton coup de coeur) de Dominique Bertram. Au fait, il y a un gars qui a oublié sa veste : Emmaüs l'a beaucoup apprécié !

Emmanuel DELMAS 24/09/2008 02:14



No comment, Fab' ! ,'()


Mickael 22/09/2008 11:52

Bon assez parlé! on le bois ou quoi? On reste sur notre faim......soif! A quand de nouveaux accords mets-vins?