"Sucre d'Ange" 2005 Les Loges de la Folie (Vidéo #1)

Publié le par Emmanuel DELMAS




undefined

 

Présentation en vidéo du vin phare du domaine, Sucre d'Ange. Elaboré  grâce à une météorologie idéale en 2005, ce vin liquoreux est une réelle gourmandise . Eclairage en vidéo.(2 minutes)




Valérye et Jean-Daniel ont profité du millésime remarquable 2005 afin d'élaborer cette cuvée moelleuse, issue toujours du superbe cépage chenin. 2005 fut leur second millésime, et ne sont pas peu fiers de proposer cette cuvée exceptionnelle, qu'ils ne pourront pas proposer tous les ans, faute à une météo forcément capricieuse.

undefined

Les raisins issus du cépage chenin blanc, ont profité à plein de la superbe qualité du millésime. Afin de concentrer les sucres dans le raisin, les vendanges furent tardives. Le dernier passage fut réalisé fin Octobre 2005.

Sucre d'Ange s'éveilla après un sommeil de 12 mois en barriques. 3 d'entre elles furent assemblées, et mises en bouteille en Décembre 2006. Après 15 mois, Sucre d'Ange 2005, est né, pour le plus grand plaisir des amoureux des beaux vins liquoreux.

Sucre résiduel: 150 grammes au Litre, compensé par une fraicheur mordante.

Voici un vin superbe d'élégance et de gourmandise, qui accompagnera à merveille les desserts, tels que les Tartes aux pommes, les tartes Tatin, ou bien entendu, les
fromages persillés.

Dans cette vourte vidéo de 2 minutes, Valérye Mordelet nous parle avec une affection toute particulière de ce vin. Cliquez sur l'image ci-dessus, en titre, ou ici.


Site: Les Loges de la Folie




Emmanuel Delmas





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article