RUMEURS MICHELIN 2008

Publié le par Emmanuel DELMAS

 

 
 
Michelin_2008

 

                        

Encore quelques semaines et le plus célèbre des guides gastronomiques français, le plus influent, remettra sa nouvelle mouture 2008 et dévoilera la liste des promus, déchus et révélations de l'année. Et déjà certaines rumeurs se déploient dans les 4 coins du pays.


Alors, pour échanger vos infos de dernière minute, faire monter la mayonnaise de vos chefs favoris, mettre au bûcher de la rôtisserie les restaurants surestimés, connaître les pronostics des pros et des "gens bien informés" et bien sûr retrouver le jour J, et peut-être même un peu avant, les résultats de la course aux macarons, mes amis Stéphane Riss (hôtelier et ami des plus grands chefs) et Thierry Richard  (chroniqueur gastronomique parisien, entre autres...) ont créé un groupe Facebook que je vous invite aujourd’hui à rejoindre.

                     

Pour se faire, un petit tour par ici


Et, aux dernières nouvelles, ce groupe RUMEURS MICHELIN 2008 est pris très au sérieux par les guides gastronomiques, en 1er lieu le Michelin lui-même, les journalistes et critiques gastronomiques, et les chefs de cuisine, qui eux mêmes, portent un crédit tout particulier à ces rumeurs.


Alors, qu'attendez vous pour cliquer sur le groupe, rejoignez nous:


            

En attendant, quelques-unes des rumeurs rencontrées de-ci, de-là au sein du groupe :

                      

 

Rumeurs Dernière minute


Pour la région sud :
-     Sylvestre wahid de l'ousteau serait promu espoir 3
-     Rabanel, espoir 2
-     Sébastien Richard, 1
-     Ca ce confirme pour Passedat et le Petit Nice en 3 mac

Les fausses rumeurs : Chibois

    Pour la région nord ouest :
-     Olvier Belin espoir 2
-     Alexandre Gauthier retrouverait l'etoile



RUMEURS RECURRENTES

            

-         Du riffifi en préparation à Reims, Didier Elena (Les Crayères) accrocherait sa troisième étoile quand Arnaud Lallemant (Assiette Champenoise) se verrait seulement accorder l’antichambre des « Espoirs 3 ».

                   

-         Un coup de tonnerre possible avec la perte d’une étoile pour l’Arpège d’Alain Passard à Paris ?

                        

-         Quelques chefs emblématiques de la « jeune cuisine » décrocheraient enfin leur premier macaron : Jouni Tormanen (La Réserve – Nice), William Ledeuil (Ze Kitchen Gallerie – Paris), Alexandre Gauthier (La Grenouillère – La Madelaine sous Montreuil)...

                     

-         Avis très partagés sur l’hypothèse d’une troisième étoile pour Thierry Marx (Château Cordeillan-Bages - Pauillac)

             

-         Gérald Passedat (Le Petit Nice – Marseille) se verrait attribuer une troisième étoile.

         

-         Le Jules Verne récemment repris par Alain Ducasse (Paris) devrait recevoir une première étoile dès son ouverture.

               



Emmanuel Delmas

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

armel 18/02/2008

Je suis désolé, mais je n'arrive pas à me sentir concerné par tout cela. Vous me direz, je ne suis pas obligé de lire cela. Mais je voulais quand même dire que ceci est plus proche du business que de la gastronomie, et ça me gêne un peu.

Oanèse 18/02/2008

Que lis-je? Alain Passard perdrait une étoile?? SCANDALE! J'en ai la chair de poule rien que d'y penser... Ce chef est un génie! Oh là là, j'espère que vous vous trompez.........

Oanèse 19/02/2008

Je retiens mon souffle....

syboule 21/02/2008

très joli design

armel 27/02/2008

Ce que je veux dire, c'est que ce genre de buzz que vous créez concourt aux dérives, à mon sens.

MARC 29/02/2008

C'est dans le blogs que l'on trouve les meilleures désinformations. Mais alors ici c'est le pompon. On parle de quelques changements dans un établissement des Champs Elysées où aiment aller les gens du cinéma ; Etes-vous au courant ? Vous devriez en parler.

MARC 29/02/2008

Cette discrètion pour l'établissement en question vous honore.
Dommage que vous preniez moins de précautions avec les restaurants que vous citez ici - en particulier ceux sur lesquels vous annoncez des sanctions.

MARC 01/03/2008

Juste un détail, peut être sans grande importance, mais qui n'aurait certainement pas du échapper à une personne aussi bien renseignée que vous : Le Guide Rouge n'existe pas ! Le nom officiel est le "Guide Michelin".Le nom du guide Michelina été modifié en "Guide Rouge" pendant 2 ans, en 2001 et 2002, pour redevenir Le Guide Michelin en 2003.Cela fait quand même 5 ans.Vous n'avez donc pas à vous excuser sur le nom du guide, mais plutôt auprès des internautes à qui vous donnez un renseignement faux.