En toute intimité...

Publié le par Emmanuel DELMAS




Stéphane Cossais, à Montlouis



Voilà imminente  l'arrivée d'un tout nouveau format de vidéos à venir sur le blog et sommelierenligne.fr. J'ai laissé la caméra et le matériel lourd, pour gagner en simplicité et en sincérité.



MAIS SURTOUT...


"En toute intimité..." prend toute sa mesure, et tout son sens, avec la rencontre des vignerons, dans leur cave, ou dans leurs vignes. S'immiscer au plus près de ces personnes remarquables, passionnées et passionnantes, vous allez vivre tout comme je l'ai vécu, des moments uniques d'émotions.

Attachants, émouvants parfois, ces hommes et ces femmes se révèlent d'une manière si naturelle, que les écouter parler de leurs vins est un plaisir immense, qui dépasse tous les discours de nous autres sommeliers.

Alors, ces vidéos vous feront découvrir des vignerons qui s'attachent à proposer le meilleur de leur terroir, vous présenteront leurs convictions, leurs soucis parfois. Cette rubrique prendra tout son sens, avec eux, pour vous, pour le plaisir.

Xavier Weisskopf, MontlouisLes Loges de la Folie, Montlouis  


Nous commençons, à Montlouis, en plein coeur de cette appellation en pleine renaissance. Vous découvrirez Jacky BLOT, la moustache toujours aussi frétillante parler de ses vins, ses débuts. Xavier Weisskopf, benjamin de l'appellation, un brin intimidé parler de sa manière de faire. Valérye et Jean Daniel des Loges de la Folie, exprimer leur façon de travailler, et de tailler la vigne.

Enfin, Stéphane COSSAIS, se livrera à vous, avec une gentillesse teintée de sensibilité. Un vigneron attachant au possible, trop rarement satisfait de ses vins, pourtant superbes.

Chacun et chacune, à leur manière s'offrent à vous avec une sincère générosité.

Tout cela, dans cette rubrique qui donne encore plus de sens à la manière de rendre le vin plus accessible à tous...


Emmanuel Delmas

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article