UN GROS WEEK END GRAND TASTING

Publié le par Emmanuel DELMAS

            


Un week-end de 3 jours totalement libre. Pas de formations à donner. Je vais pouvoir me reposer...! En fait, avec nos accréditations Presse, Dominique Laporte et moi-même arpenterons les allées du Grand Tasting, Vendredi et Samedi. Dimanche, déjeuner chez Laurent Trochain, Chef étoilé Michelin en région parisienne, en compagnie de Gwen. Résumé du programme.


VENDREDI ET SAMEDI

Le Grand Tasting

 

gje1.jpg


Durant ces 2 jours, le Grand Tasting. Arpentant les différents stands afin de déguster un certain nombre de vins, afin de retrouver certains vignerons, des contacts professionnels, mais bon, surtout pour déguster !

En compagnie de Dominique Laporte, sommelier maintes fois titré, nous allons partir à la recherche de surprises. L'idée restant de réaliser quelques vidéos sympas, et instructives.
Stéphane Riss, qui filme les vidéos en temps normal est parti à New York, rencontrer de grands chefs. Tout se déoule à merveille pour lui.
Il y eut bien Marrakech, mais là, NY, c'est fort. Après Passédat, Vigato, Choukroun, Piège et tant d'autres, Cuisinerenligne s'internationalise.

En attendant, Stéphane sera absent pour le Grand Tasting. Et quel dommage ! Car avec Dominique Laporte, nous aurions fait un trio magnifique ! Sans parler des vignerons qui auront compléter à merveille l'équipe.

Alors, mon ordinateur portable et le camescope de Dominique LAPORTE seront là pour tenter de faire (un tout petit petit peu) oublier les vidéos superbement tournées que vous avez l'habitude de mirer sur Sommelierenligne.


DIMANCHE

Déjeuner chez Laurent Trochain (78) 

1 étoile Michelin

 

Chez Laurent Torchain

 


Souvenez-vous...Gwen m'avait convié à partager un repas à son domicile voilà une bonne année. Son talent m'avait impressionné. Ici, vous retrouverez le contenu de ce superbe repas. Alors professeur de mathématiques, Gwen rêvait de devenir chef à domicile. Un coup de téléphone à un contact, des rendez-vous de son côté, et la voilà, intégrant le réseau de chefs à domicile, de Laurent Veyet,  Chef Service.

Ayant participé à un concours culinaire, Gwen l'a remporté (sans surprise), et ainsi emporté le 1er prix. Rien de moins qu'un déjeuner pour 2 personnes, Dimanche 2 Décembre, chez Laurent Trochain, chef au talent indéniable.

Et c'est avec bonheur que Gwen me convie à le partager ! Ainsi, je serai amené à déguster en sa compagnie la cuisine de Laurent Trochain, de la Génération.C



En conclusion
, quel week end vais-je passer ! 




Emmanuel Delmas

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

Gwen 01/12/2007 05:07

Quel we vas-tu passer ? Un très bon. Surtout dimanche. Sourire !

salwa 30/11/2007 13:03

Et bien ça c'est un sacré viken en perspective !!

Matthieu 30/11/2007 10:14

Belles journées en perspectives !Pour ma part, je serai au salon des "Vins du Coin" à Thésée dans le Loir et Cher.http://www.vinumentis.com/images/flyer_vin_du_coin_2007.pdfVins naturels du 41.

Emmanuel DELMAS 30/11/2007 23:06

Merci pour ton clin d'oeil Mathieu