VINS DU HAUT MEDOC 2005

Publié le par Emmanuel DELMAS

           

Si les appellations communales sont les plus reconnues, on a tendance à omettre qu'il existe sous l'appellation Haut Médoc, des vins remarquables, pour les meilleurs, présents au classement des grands crus classés du Médoc de 1855


Voici un aperçu avec 2  de ces vins, classés.

DEGUSTATION

images.jpg


Château la Tour Carnet 2005


Nez plaisant, et d'une belle intensité de fruits noirs, d'épices. Tonalité mentholée, signe de fraicheur, accompagné d'aromes maliques, et crémeux.

Attaque accueillante, ronde, et droite, elle révèle une texture soyeuse, rendue élégante par une belle fraicheur finale. Ronde et rendue confortable par des tanins fourrés.

***

Château La Lagune 2005

Nez très plaisant, et d'une belle intensité, évocateur de fruits noirs (griottes à l'eau de vie), et d'épices. Pointes animales et de cuir.

En bouche, la structure se révèle dense, et d'un superbe toucher de bouche. Linéaire, celle-ci propose un milieu de bouche sur le fruit juteux et sur les tanalités viandées.Accompagnée d'une belle faicheur, la longueur se veut longiligne et rafraichissante. La trame de tanins, ciselés, superbe de tenue, offre au vin une superbe finale, et un bel équilibre à l'ensemble.

Voici un superbe vin, à la fois structuré et d'une superbe élégance, il propose une finale superbe, soulignée par des tanins encore serrés mais si persistants, qu'ils permettent de prolonger le plaisir. Très beau travail ! L'un des 3 plus beaux vins que j'ai dégusté ce matin-là.

*****

Sommaire des Grands Bordeaux 2005
Les vins de Graves

Les vins de Haut Medoc
Les vins de St Emilion
Les vins de Pomerol
Les vins de Margaux
Les vins de Pauillac
Les vins de St Julien



Emmanuel Delmas

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article