Wine Women Awards 2007

Publié le par Emmanuel DELMAS




C'est aujourd'hui, à l'Hôtel Bristol, qu'aura lieu la finale du Wine Women Awards.


Récompensant 2 femmes du vin, l'une dans la catégorie professionnelle, l'autre la catégorie amateur, 10 femmes seront jugées, après la pré-sélection déjà établie auprès de 120 inscrites.

titr-wine-women-awards.gif
L'objectif des épreuves finales est de juger l'approche personnelle des candidates , l'expérience, et le talent de communicatrice pour le vin, ainsi que leur passion, au delà des connaissances purement oenologiques.


C'est avec plaisir, et un immense honneur que j'ai été convié à me rendre à cet événement majeur, après un bref passage, à 1 doigt de là,  à la Résidence de l' Ambassadeur des Etats Unis, pour une dégustation de vins de la Napa Valley.


Une après-midi qui s'annonce passionnante entre mes 2 services au restaurant.


Emmanuel Delmas

Commenter cet article

Valérye 15/06/2007 14:29

Moi je dis qu'ils y en a quand même qui ont un travail très difficile...!!! Bon, nous ne serons pas jaloux, bonne dégustation et un joli résumé de tout cela pour nous affuter les papilles...

Iris 14/06/2007 12:06

Je serais curieuse de lire des impressions. J'avais posé ma candidature et j'étais arrivé dans le pré-choix - mais pas retenue pour le finale - comme toutes mes consoeurs. Les 5 candidates pro sur 220 sont toutes des redactrices, chroniqueuses ou formatrices, mais ni vigneronne, ni sommelière.La moyenne d'age est 37 ans...

Emmanuel DELMAS 15/06/2007 01:30

Salut Iris,Je n'ai pu m'y rendre, devant assurer le service du midi au restaurant, et du soir, bien entendu !Mais l'année prochaine, je devrai y être ! ,-)Mais persévère !Emmanuel D.