Vins d' Australie

Publié le par Emmanuel DELMAS

                 

             

 

La magie australienne, des vins devenus spectaculaires, travaillés, sculptés, ils font une apparition désormais plus que remarquée, dans le monde des vins.

 


 

 

Des paysages merveilleux, un climat chaleureux, des sols variés, des techniques de vinification ultra poussées, des vignerons amoureux de leurs vignes, et ouverts d'esprit, concourrent à offrir au monde, des vins d'une autre dimension.

Tantôt charmeurs, flatteurs, parfois polyvalents, souvent opulents, tellement ronds et suaves, facile donc de tomber sous le charme.

Certains oseront ouvertement hausser les épaules faisant fi, d'autres resteront dubitatifs, aveugles sans doute, ou trop chauvins...

L'Australie, de Coonawarra, à la Mc Laren Vale, en passant par la magique Clare Valley, ou même la Yarra Valley, sans oublier l'Hunter Valley, tombez sous le charme de ces Shiraz dévastatrices...parfois combinées au cabernet sauvignon, ou le granache...

 

En plus du fabuleux spectacle des paysages grandioses, l'Australie nous offre vraiment des vins d'un tout autre monde, dotés d'une architecture si riche, mais si confortable au palais...attention, toutefois, à boire avec modération...ou de façon homéopatique tant les vins peuvent parfois se révéler très puissants.

De la shiraz (syrah), au cabernet sauvignon, sans oublier le capricieux pinot noir, ou encore les cépages blancs Chardonnay, et riesling, je vous propose un petit tour d'horizon des principales régions de production.

 

A découvrir, ici, un article plus précis.

 

Emmanuel Delmas

Publié dans DIVERS

Commenter cet article