MES INSTAGRAM LIVE

Publié le par Emmanuel Delmas

Avec Gérard Dorsaz, vigneron à Fully en Valais Suisse, Vendredi 8 Mai à 18h sur mon Insta Live

Avec Gérard Dorsaz, vigneron à Fully en Valais Suisse, Vendredi 8 Mai à 18h sur mon Insta Live

 

Depuis le début du confinement je propose chaque Vendredi à 18h à un vigneron de participer à une session de discussion dans ses vignes, son chai, ou chez lui, en direct. Lui dans son vignoble, moi à la maison, et vous chez vous! 

 

INSTAGRAM LIVE VIGNERONS

 

 

Sommaire de l'article:

 

  1. Comment je choisis mes vignerons
  2. Comment en profiter? 
  3. Ils ont déjà participé
  4. Ils vont participer

 

Le 1er vigneron qui s'est prêté au jeu? Vincent Gaudry, à Sancerre! Grand moment! Puis d'autres ont suivi, des passionnés, qui façonnent des vins de toute beauté, qui prennent des risques, ont des convictions fortes, sont pointilleux, ouverts au monde qui les entoure...curieux de tout. Et talentueux. 

Instagram Live dans les vignes (Sancerre)
Instagram Live avec Vincent Gaudry

COMMENT JE CHOISIS MES VIGNERONS ? 

 

Je choisis moi-même mes vignerons, et cela se décide souvent quelques jours avant, sans pression aucune. Tous ces vignerons, je les connais, j'ai été chez eux, je goûte souvent leurs vins, et je les aime. Ils me connaissent également et me suivent sans se poser de questions, dans le seul but de partager un peu de leur temps. Il est évident que ces instants sont précieux, rares, et je suis heureux de constater que vous êtes de plus en plus nombreux à les suivre, à poser vos questions, à participer...nous sommes entre nous, en toute intimité, en toute simplicité. Et c'est cela, qui fait la différence, je crois! 

 

Instagram Live dans les vignes
Instagram Live avec Yann du château Mangot

 

Certaines agences de communication liées au vin m'ont déjà contacté pour tenter de placer leurs vignerons. Mais naturellement, mon éthique et mon indépendance m'obligent à recaler toutes ces demandes, moi seul suis en mesure de décider avec quels vignerons je veux discuter, et échanger, c'est toujours mieux ainsi. Je sais, ça reste encore trop peu la norme de nos jours...nous vivons décidément un drôle de temps. 

COMMENT PARTICIPER? 

 

C'est très simple! Il vous suffit de me suivre sur mon Instagram et de vous connecter dessus à l'heure du Live! Vous pouvez donc nous suivre en direct, réagir, poser vos questions...ces moments se veulent surtout sans prise de tête, ce sont des instants simples, superbes et très instructifs, car ce sont les vignerons qui parlent, se racontent, et vous pouvez même y mettre votre petite pincée de sel. 

ILS ONT DÉJÀ PARTICIPÉ

 

  • Vincent Gaudry - Sancerre
  • Olivier Pucek - Domaine Maverlan (Charentes), Terril de Haillicourt (Nord)
  • Pierre François Colin - Domaine Patrice Colin, Coteaux du Vendomois
  • Yann Todeschini - Château Mangot & la Brande, Saint-Émilion Grand cru & Castillon-Côtes de Bordeaux

 

 

ILS VONT PARTICIPER

 

  • Gérard Dorsaz - Valais (Fully), Suisse
  • Je ne sais pas encore pour les suivants...si je continue au delà du confinement...ça se décide souvent quelques jours avant. Pas de programme, c'est toujours mieux ainsi. 

 

J'espère donc vous voir très vite sur Instagram en compagnie de nos vignerons ! 

 

Emmanuel Delmas

Pour tout connaitre sur les accords mets & vins, les tanins et les vins rouges,

ou encore l'aération des vins, le vin et son service, offrez-vous mes nouveaux magazines pédagogiques en PDF sur ces sujets passionnants. Pour vous, partout, tout le temps. J'ai édité récemment 6 magazines pédagogiques de 20 à 88 pages. Le dernier, le Vin et les fromages offre 88 pages! Le catalogue est ici.

Pédagogiques, ces magazines vous aideront à apprendre des choses passionnantes, sur divers sujets. Ainsi vous pourrez les lire partout, tout le temps, pour tout le monde. 

Ils existent également en pack   duo,  trio ou quatuor. "Au   Service du Vin", le magazine qui   rend le vin vraiment accessible. A partir de 4,90€. Cliquez sur les images afin de vous les offrir.

 

 

Je propose également des packs duo, trio, quatuor et la quintette afin de proposer des  tarifs avantageux. Ainsi que désormais l'Intégrale qui réunit  tous les magazines de la  collection. Offrez-vous toute la collection et apprenez encore mieux sur plein de  sujets essentiels du vin.

 

 

 

 

Cliquez sur les photos pour vous rendre sur le catalogue

 

 

 

 

Comment acheter mes magazines?

 

Vous commandez et payez sur la plateforme ultra sécurisée et fiable, PayFacile, je reçois une alerte et je vous envoie personnellement vos magazines en PDF. 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexis 07/05/2020 18:56

Superbes ces interventions, merci !

"Au service du Vin" 07/05/2020 19:41

Grand merci, Alexis pour ta fidélité!