CASTI-VINI NAIT DE LA FUSION ENTRE CASTEL ET ADVINI

Publié le par Emmanuel Delmas

CASTIVINI, le nouveau poids lourd français à l'attaque du monde

CASTIVINI, le nouveau poids lourd français à l'attaque du monde

Le groupe Castel et le groupe Advini ont décidé de fusionner afin de créer le plus gros groupe industriel français du vin. Castel qu'on ne présente plus, entre autres propriétaire des Caves Nicolas de de nombre de propriétés industrielles du vin, et Advini en plein développement ont entamé début 2018 des négociations afin d'unir leurs forces. 

CASTEL + ADVINI = CASTIVINI

 

Les tractations ont duré de longs mois tant les deux groupes avaient besoin de parvenir à un accord, mais surtout afin de trouver des synergies, d'allier leurs forces et donc de pouvoir trouver leur rythme de croisière. CASTIVINI est né du désir de nos deux grands groupes français de lutter contre les monstres industriels américains, australiens et asiatiques. 

 

Il faut dire que les entités des deux groupes ont tout pour bien digérer une telle fusion. Les Caves Nicolas du groupe Castel malgré leur lent déclin, qui semble inéluctable, voient avec le Club Français du Vin d'Advini un allié de poids afin de peser davantage en terme commercial, et de percer un peu plus sur l'e-commerce. Prodegustation quant à lui créera un lien entre toutes les branches des deux groupes, en formant les clients, toujours désireux d'apprendre à déguster le vin. 

CASTEL et ADVINI ont tout à gagner dans cette fusion! Profiter d'un regain de dynamisme et de jeunesse pour Castel, qui malgré le lent déclin inéluctable de ses caves Nicolas, saura apporter sa solidité financière, et la force de frappe sur le marché français.

Le groupe ADVINI, en plein développement, avec l'achat de groupes et de propriétés voit avec la fusion du groupe Castel, une opportunité remarquable d'expansion. Si leur toile était bien tissée en France, le poids du groupe restait encore trop limité à l'international. La problématique était identique avec le groupe Castel. Que va apporter Advini à Castel ? Sa propension à se renouveler, et son dynamisme, qui manque tant au groupe Castel, qui semblait jusque là s'endormir sur ses lauriers. Lauriers qui se fanaient. CASTIVINI va apporter un coup de boost, de jeune à ces deux entités, et une visibilité à l'internationale autrement plus performante! Vous trouverez en pièce-jointe le communiqué de presse du nouveau groupe.

 

Emmanuel Delmas

Pour tout connaitre sur les accords mets & vins, les tanins et les vins rouges, ou encore l'aération des vins, le vin et son service, offrez-vous mes nouveaux magazines pédagogiques en PDF sur ces sujets passionnants. Pour vous, partout, tout le temps. J'ai édité récemment 5 magazines pédagogiques de 20 à 36 pages. 

 

Offre duo spécial 'Accords mets & vins'
Magazine de 36 pages en PDF

Pédagogiques, ces magazines vous aideront à apprendre des choses passionnantes, sur divers sujets. Ainsi vous pourrez les lire partout, tout le temps, pour tout le monde. Ils existent également en pack duo,  trio ou quatuor. "Au Service du Vin", le magazine qui rend le vin vraiment accessible. A partir de 4,90€. Cliquez sur les images afin de vous les offrir.

Magazine pédagogique de 28 pages

 

 

 

 

 

 

Je propose également des packs duo, trio, quatuor et la quintette afin de proposer des tarifs avantageux. Offrez-vous toute la collection et apprenez encore mieux sur plein de sujets essentiels du vin.

 

Bonne lecture!

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicolas Jacquet 01/04/2019 18:53

Tous ces fûts remplis de poison d'avril...

Vin sur Vin 01/04/2019 08:32

Excellent article ! Merci beaucoup pour ce contenu de grande qualité. Hâte de constater les effets d'une telle fusion sur le marché international